Actualités

Tranquilllté publique  - Bagneux reçue au Ministère de l'Intérieur
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Tranquilllté publique - Bagneux reçue au Ministère de l'Intérieur

La tranquillité publique est un droit. Exigeons une augmentation des effectifs de la Police nationale à Bagneux. Signez la pétition en ligne. Déjà 450 signatures en ligne et 1700 signatures papier !

Une délégation d'élus et habitants a été reçue au ministère de l'Intérieur mardi 3 juillet 2018 pour présenter les 2300 signatures de la pétition et  demander une augmentation des moyens de la Police Nationale à Bagneux.

Lire le communiqué de Marie-Hélène Amiable ci-dessous

Signez la pétition

Dans plusieurs quartiers de la ville, incivilités et délinquance génèrent un sentiment d’insécurité pour les habitants. Aujourd’hui, à Bagneux, la Police nationale ne dispose pas des moyens suffisants pour agir efficacement.

"Les questions de sécurité sont avant tout de la responsabilité de l’État et donc de la Police nationale. Malheureusement, et malgré l’investissement des forces de police présentes sur notre ville, le commissariat de Bagneux ne dispose pas aujourd’hui des moyens suffisants pour répondre correctement aux besoins des habitants." déclare Marie-Hélène Amiable dans une lettre adressée aux Balnéolais (à télécharger ici). 

 

Aux côtés de Madame le Maire, je demande donc au gouvernement :

  • des effectifs et des moyens matériels (véhicules,…) supplémentaires pour le commissariat de Bagneux
  • l’installation sur notre ville de la nouvelle Police de Sécurité du Quotidien

 

Pétition police nationale

* Champ obligatoire

Exigeons une augmentation des effectifs de la Police nationale à Bagneux

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Mairie de Bagneux, 57 avenue Henri Ravera, 92220 Bagneux pour vous tenir informé des actualités de la pétition et de la Ville de Bagneux.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées à vous envoyer des courriels d'information et d'invitations.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : La Direction de l'Informatique et la Ville Connectée, 57 avenue Henri Ravera, 92220 Bagneux.

 

 

 

Moins d'infos
Déclaration de Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Déclaration de Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux

Education : Marie-Hélène Amiable s'exprime sur la suppression de 1800 postes dans l'Education nationale.

Bagneux, le 1 7 septembre 2018 

 

"Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale annonce la suppression de 1800 postes : la réussite de tous nos élèves mérite au contraire plus de moyens

Jean-Michel Blanquer ministre de l’Education Nationale vient d’annoncer la suppression de 1800 postes dans son ministère. Seront concernés les enseignants du second degré, collèges et lycées ainsi que les postes administratifs.

Cette annonce est d’autant plus alarmante que les classes sont déjà surchargées dans le secondaire, que plus de 2000 postes avaient déjà été supprimés en 2018 et que les effectifs par classe ne font qu’augmenter. L’année prochaine, les collèges attendent ainsi plus de 30 000 élèves supplémentaires.

Je soutiens les enseignants de nouveau mis à mal par cette annonce partage la colère des syndicats. L’Ecole est l’un des fondements de notre République, le service public est le garant de ses valeurs. Le désengagement de l’Etat sur ces questions n’est pas acceptable."

 

Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Plus d'infos
Appel à projet ciyoyen
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Appel à projet ciyoyen

La Ville finance vos projets innovants. Déposez vos fiches projets avant le 31 octobre 2018.

Après le budget participatif, qui a financé des projets d'investissement, "l'appel à projet citoyen" permet à une personne majeure, qui habite, travaille ou étudie à Bagneux de mener à bien un projet citoyen, en bénéficiant du soutien financier de la Ville pour ses dépenses de fonctionnement.

Les porteurs de projets peuvent obtenir jusqu’à 5000€ pour soutenir leur initiative, si celleci améliore le quotidien de tou.te.s. L’Appel à projet citoyen finance uniquement les dépenses de fonctionnement, c’est-à-dire l’achat de petit matériel, de biens consommables, la rémunération d’un intervenant dans le projet, etc. Les commissions d’attribution se réuniront 3 fois par an, tous les quatre mois, pour désigner les projets retenus et le montant du financement accordé.

Toutes les informations, le formulaire à remplir sur ce lien

 

Déposez vos fiches projets avant le 31 octobre  2018  par mailapc@mairie-bagneux.fr

ou à la Direction de la Citoyenneté et de la Vie des quartiers - 01 42 31 68 33

 
Plus d'infos
La saison culturelle 2018/2019
Imprimer cette actualité

Culture

La saison culturelle 2018/2019

Retrouvez la saison culturelle 2018/2019 du Théâtre Victor-Hugo.

 

Une saison 2018-2019 placée sous le signe de la pluralité culturelle : les talents reconnus y côtoient ceux que nous vous invitons à découvrir, qu’ils soient comédiens, chanteurs, jongleurs, musiciens, humoristes etc...  

Le Théâtre poursuit également la promotion des arts du geste, avec notamment le festival Virtuel.hom[me] et MARTO. Les plus jeunes ne sont pas oubliés non plus et à noter cette année, l’engagement à promouvoir les talents féminins. 

 
 
Vous découvrirez aussi des nouveautés dans la salle.
Vous pourrez vous asseoir dans de nouveaux sièges (plus silencieux et confortables). 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RESERVATIONS EN LIGNE  : http://billetterietvh.bagneux92.fr/
Plus d'infos
La Fête des Vendanges 2018
Imprimer cette actualité

Culture

La Fête des Vendanges 2018

Ces 29 et 30 septembre, Venez goûter la cuvée 2018 de la fête des vendanges : arts de la rue, concerts, Si t'es môme, village des associations, course pour la Paix ...

Depuis 58 ans, la Fête des vendanges est le rendez-vous festif des Balnéolais. Arts de rue et musique sont les piliers de cette célébration qui se veut également le lieu d’expressions des pratiques amateurs et de diffusion de la richesse associative locale. Elle est aussi un événement majeur pour les enfants et les familles.

En 2018, dans un contexte de ville en mutation, la fête des vendanges est l’exutoire attendu par tous les Balnéolais pour fêter l’arrivée du vin et du bien vivre ensemble.

Le site de la fête des vendanges 2018

Arts de la rue et concerts

Des frissons avec la "roue de la mort", du rire en suivant les papis anarchistes, de l’émotion avec des virtuoses du feu, des voltigeurs sur trampoline, des danseurs ou et de musiciens passionnés !
Le bal des Martines, KKC Orchestra, L'orchestre de Lutetia, Caloé, La Salamandre, Maboul Distorsion, Décor sonore, Planet pas net, Circoncerto, La Meute, Kiai, Didier Théron, Furinkai, Auto Studio, Conekteam,…
Samedi : 14h -23h // Dimanche : 11h30-18h30 – Centre ville

Si t’es Môme -Monde d’enfants sur le thème des émotions - En Famille

Des parcours immersifs, des activités et spectacles dans un village à taille d’enfants construits tout au long de l’année.
Samedi : 12h – 18 h30 // Dimanche : 10h -17h30 - Parc du Puits Saint Etienne

Mais aussi : Le Village des associations, le Carnaval des émotions, des expositions, des fanfares, du street art et de la bonne nourriture.

Le programme complet à feuilleter 

 

ou à télécharger ici 

 

La Fabrique des Vendanges de juillet à fin septembre 

Des ateliers artistiques gratuits ouverts à tous, pour vous permettre de participer, de fabriquer, de créer la Fête des vendanges aux cotés des artistes, dans différents quartiers. De juillet à septembre à Copaca'Bagneux, à la Maison des arts, à la Maison de la musique et de la danse, dans les CSC.

 

Toutes les infos ici

 

INFOS PRATIQUES

  • INFORMATIONS

    Direction des Actions Culturelles : 01 41 17 48 12 

    Maison des Arts : 01 46 56 40 85

    Studio de la Chaufferie : 06 77 57 86 06 (demander Pierre) ​

 
 
Plus d'infos
SOS scolarité
Imprimer cette actualité

Enfance - jeunesse

SOS scolarité

Pas de lycée ? Des difficultés avec Parcoursup ? Des difficultés pour effectuer les démarches ? Besoin de conseils pratiques ? Pas de panique, le BIJ est là pour vous orienter.

Pas de lycée pour la rentrée ?

Le Bureau Informations Jeunesse (BIJ) travaille en partenariat avec les établissements scolaires du secteur et l'inspection académique, auprès de qui il est en mesure d'appuyer les dossiers. Tout commence par un entretien, muni du dernier bulletin scolaire ou diplôme, afin de discuter du projet d'étude ou de formation. 

Des difficultés avec Parcoursup ? 

Le  BIJ accompagne les jeunes Balnéolais toujours en recherche d'établissement supérieur pour la rentrée 2018-2019. L'équipe du BIJ vous aidera sur la plateforme Parcoursup, qui centralise les demandes d'admission à l'enseignement supérieur.

 

Enfin, le BIJ peut aider à rédiger CV et lettres de motivation ou même à préparer les entretiens nécessaires.

Infos pratiques

  • Bureau Information Jeunesse
    30, rue Jean-Longuet - 92220 Bagneux
    01 45 36 44 70 - bij@mairie-bagneux.fr

    Lundi, mercredi, vendredi : 14h -18h
    Mardi, Jeudi : 14h - 19h
     

Plus d'infos

Fil rouge