Ecoutez

Actualités

Déclaration de Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Déclaration de Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux

Marie-Hélène Amiable s'exprime sur l'agression de Mme Rossi, Députée de notre circonscription le 30 juillet sur le marché Léo-Ferré.

"Je viens d'apprendre que ce matin sur le marché de Bagneux, Mme Rossi, Députée de notre circonscription a été agressée par un individu rapidement interpellé par les forces de l'ordre.

Je remercie les commerçants et les citoyens qui se sont interposés et ont permis cette interpellation.

Je condamne très fermement un tel acte de violence. Chacun sait que ces actes sont étrangers à ma conception de l'action politique.

J'ai adressé à Mme Rossi tout mon soutien."

Moins d'infos
Une fresque pour la liberté à Paul-Éluard
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Une fresque pour la liberté à Paul-Éluard

Des élèves de l'école Paul-Eluard ont réalisé sur les murs de leur cour de récréation une magnifique fresque hommage à la liberté.

Dernier travail avant de partir en vacances, les élèves de la classe de Brigitte Dansac, à l'école Paul-Éluard, ont appliqué au pied de la lettre les mots du poète qui donne son nom à leur école.

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom
...Liberté
.

Aidés par un artiste et par le service Jeunesse de la Ville, les enfants ont réalisé une fresque colorée sur le mur de leur cour de récréation. Aux côtés de Paul Éluard, on y trouve les portraits de personnalités qui se sont battues dans le monde pour la liberté et la dignité humaine : 

Rosa Parks,
Nelson Mandela,
Martin Luther King,
Angela Davis,
Gandhi,
Jean Moulin...

Ces portraits sont légendés de citations et de mots-clés qui fixent un cap à nos écoliers et laisseront probablement leur empreinte dans les actes futurs de ces adultes en devenir. 

 

Plus d'infos
Ludothèque mobile
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Ludothèque mobile

La ludothèque mobile sera présente régulièrement tout cet été sur Copaca'Bagneux.

 

Le projet d'une ludothèque mobile avait fortement été évoqué pendant le temps fort citoyen #PasSansVous. Un groupe de travail composé d'habitants, d'élus et d'agents municipaux s'est donc constitué pour mettre en place ce projet destiner à renforcer et faciliter les relations parents-enfants, tisser des liens dans les quartiers ou encore transmettre des valeurs éducatives à travers le jeu.

Après plusieurs réunions de travail, de rencontres avec des ludothécaires, la première sortie de la ludothèque mobile a accueilli plus de 100 personnes lors de la fête du quartier sud le 20 mai dernier.

Jeux d'observation, de mémoire, de stratégie, d'adresse, de coopération... une liste commence à se constituer, qui s'affinera au fil des expériences et des suggestions. De quoi jouer en famille ou venir se confronter avec d'autres joueurs balnéolais, quelque soit votre âge ou vos styles de jeux préférés !

N'hésitez pas à rejoindre le collectif Ludothèque mobile pour continuer à faire vivre ce beau projet en contactant Anne Berthelot anne.berthelot@mairie-bagneux.fr, 01 42 31 60 25

 

Prochains rendez-vous : cet été dans le cadre de Copaca'Bagneux

 

 

 

 

Plus d'infos
Réception des nouveaux habitants
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Réception des nouveaux habitants

Vous venez d'emménager à Bagneux ? La Municipalité vous invite à un petit déjeuner de bienvenue samedi 9 septembre à 10h à l'Hôtel de ville.

Vous ne connaissez pas encore bien la ville ? Profitez de ce moment d'échanges et de contact privilégié en présence de Marie-Hélène Amiable, des élus de Bagneux et des représentants des services municipaux pour découvrir l'ensemble des activités sur la ville. 

Inscrivez-vous à ce petit déjeuner directement en ligne ou contactez Agnès Roche 01 42 31 61 91 agroche@mairie-bagneux.fr

Réception des nouveaux habitants

* Champ obligatoire

 

 

Infos pratiques

  • Hôtel de ville 
    57, avenue Henri-Ravera 
    92220 Bagneux

     
Plus d'infos
Ouverture des bouches d'incendie
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Ouverture des bouches d'incendie

Attention, Les fortes chaleurs n'autorisent pas à ouvrir les bouches d'incendie ! Toute personne prise en train d'ouvrir une bouches d'incendie sera sanctionné d'une amende de 500 euros.

Toute personne prise en train d'ouvrir une bouches d'incendie sera sanctionné d'une amende de 500 euros.

 

L'utilisation sauvage de ces bouches d'incendie pour libérer des geysers d'eau est lourde de conséquences : 

. Des CENTAINES DE MILLIONS DE LITRES D’EAU GASPILLÉS et payés avec l'argent public

. Un MANQUE D’EAU pour l’intervention des pompiers en cas d’INCENDIE

. Des risques d’ÉLECTROCUTION et d’ACCIDENTS sur la voie publique.

. Des INONDATIONS des CAVES, PARKINGS, ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES, COMMERCES…

 . Des immeubles n'ont PLUS D'EAU DANS LES ÉTAGES, privant ainsi d'eau des PERSONNES ÂGÉES et des BÉBÉS. 

Plus d'infos

Fil rouge