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Horaires d'été
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Ville - Urba

Horaires d'été

Attention, durant l'été les horaires d'ouverture des structures municipales sont susceptibles de changer.

Horaires d'été du 10 juillet au 28 août 2017 - Les structures municipales seront également fermées les vendredi 14 juillet et mardi 15 août 2017.

  • Hôtel de ville - les permanences du jeudi soir sont supprimées, ainsi que celles du samedi matin pour le service population. 
  • Mairie annexe - les permanences du jeudi sont supprimées. 
  • Centres sociaux et culturels  - du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 - fermé le samedi
  • Studio La Chaufferie - fermé en août 
  • Maison de la musique et de la danse - fermée en août 
  • Espace Marc-Lanvin - du lundi au vendredi de 9h-12h et 13h30-18h
  • Bureau Information Jeunesse - fermé du 22 juillet au 27 août

Pour les horaires particuliers des services appeler le 01 42 31 60 00

Centre Municipal de santé 

Du 1er au 27 août : 9h à 12h et 13h30 à 18h.
Le CMS sera fermé le samedi pendant cette période.
Le CMS fermera à 17 h le 12 août.

Maison des projets

Du lundi au mercredi de 9h à 12h - Jeudi de 14 à 17h30 - Vendredi de 14h à 17h
Pour des raisons de service, il est préférable d'appeler avant de se déplacer 01 41 98 41 80

Crèches
La crèche collective des Petits Moulins, la crèche collective des Rosiers et la crèche collective Prokofiev sont fermées en août.
La crèche familiale est fermée les 3 premières semaines d'août.

Le Petit nuage : lieu d'accueil enfants / parents
Fermé en aout

Les Halte-garderies sont fermées en août 

Maison de la justice et du droit Fermée le vendredi 15 juillet et du 01 au 15 août.

Piscine
De lundi au samedi 12h-19h - dimanche 9h -13h

 

Bureaux de poste 

Pour la période du 17 juillet au 26 août 2017 :

- le bureau du centre, situé 2 avenue Henri-Barbusse, sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 ;

- le bureau des Bas-Longchamps, situé au centre commercial des Bas-Longchamps, sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 ;

- le bureau Châteaubriant, situé 32 avenue Henri-Barbusse, sera ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30

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L’Hôtel de ville se rend accessible
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L’Hôtel de ville se rend accessible

Les travaux devant l'Hôtel de ville dureront jusqu'au 22 septembre 2017. A partir du 24 juillet, l'entrée à l'Hôtel de ville se fera par la passerelle située à l’arrière du bâtiment (entrée rue René Cros).

La Ville procède au réaménagement du parvis et de l’entrée de l’Hôtel de ville, afin de les rendre accessibles à tous, et plus particulièrement aux personnes à mobilité réduite conformément à la loi du 11 février 2005.

Nature des travaux

  • Démolition du pavage existant Terrassement du parvis. 
  • Création de nouveaux cheminements et d'une rampe d’accès conforme à la norme.
  • Réalisation d'un nouvel aménagement paysager. 
  • Création d'un nouveau système d’éclairage combinant mâts et bornes au sol. 

Les travaux dureront jusqu'au 22 septembre 2017.

Accessibilité durant les travaux 

L’accueil à l'Hôtel de ville se fera par l’entrée habituelle jusqu’au 21 juillet, quelques places du parking visiteur seront cependant neutralisées.

À partir du 24 juillet, le parking visiteur sera entièrement inaccessible de même que l’entrée principale de l’Hôtel de ville. Des places seront mises à disposition des usagers sur le parking situé derrière le bâtiment.

L'entrée se fera alors par la passerelle, située à l’arrière du bâtiment (entrée rue René Cros) .

Une signalétique sera mise en place pour faciliter l’orientation de tous.

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Parc Robespierre : communiqué de Marie-Hélène Amiable
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Parc Robespierre : communiqué de Marie-Hélène Amiable

Parc Robespierre : la Ville obtient le doublement des financements pour son repaysagement.

Communiqué de Marie-Hélène Amiable,  Maire de Bagneux et conseillère départementale des Hauts-de-Seine :

 "Par un courrier daté du 27 juin 2017, le Président du directoire de la Société du Grand Paris (S.G.P.) m’a informée que sa société allait prendre en charge le repaysagement du Parc Robespierre à hauteur de 3 millions d’euros.

Depuis le mois de février, les travaux préalables à l’installation du tunnelier qui creusera les futurs tunnels de la ligne 15 empiètent sur le parc Robespierre. Celui-ci sera partiellement occupé jusqu’à la fin du chantier qui est prévue pour 2022.

Afin que cet espace vert redevienne un poumon de verdure pour le nord de Bagneux, j’ai demandé à la Société du Grand Paris de bien vouloir prendre à sa charge les frais nécessaires au repaysagement du parc. Dans un premier temps, la SGP a proposé de participer à hauteur de 1,5 million d’euros. Mais compte-tenu des atteintes portées au parc Robespierre durant cinq années et désireuse que les Balnéolais puissent profiter à terme d’un nouvel espace vert entièrement repaysagé, j’ai insisté pour que ce montant soit revu à la hausse.

À l’issue des négociations, nous nous félicitons d’avoir obtenu un doublement de la participation financière de la SGP qui s’élèvera ainsi à 3 millions d’euros. Cela permettra un réaménagement de grande qualité de ce parc apprécié des Balnéolais.

Je tiens donc à remercier Philippe Yvin, président de son directoire, qui a su tenir compte de la nature exceptionnelle de ce chantier et des attentes de la Ville en matière de cadre de vie". 

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Ensemble, faisons la ville plus belle !
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Ensemble, faisons la ville plus belle !

Numéro vert pour signaler les dépôts sauvages : 0800 850 857

La municipalité consacre chaque année un budget important au nettoyage des rues et des espaces verts, s’efforçant quotidiennement d’assurer un service de qualité. Pourtant certains comportements inciviques nuisent à ces efforts. Quotidiennement, une tonne de déchets sauvages est ramassée en dehors des jours de ramassage prévus (voir calendrier 2017).

Avec la mise en place d'un numéro vert, vous pouvez signaler aux équipes techniques un dépôt sauvage ou toute dégradation survenue sur la voie publique. Vos appels seront enregistrés et les messages seront consultés chaque matin pour une prise en charge rapide par les services municipaux. N'oubliez pas de bien indiquer le type de problème constaté et son emplacement exact. Ce service est gratuit depuis un poste fixe : 0800 850 857

Vous pouvez également signaler un dépôt sauvage à partir d'un formulaire en ligne disponible ici 

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Déchets : la collecte change!
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Déchets : la collecte change!

Le calendrier de collecte des déchets change à partir du 1er février 2017. Le nouveau « Guide du tri 2017 » répond aux questions que vous pouvez vous poser !

Vallée Sud – Grand Paris, exerçant depuis le 1er janvier 2016 la compétence de la gestion des déchets ménagers, a conclu un contrat commun de collecte des déchets pour les 11 villes de l'intercommunalité.

L’objectif est d’être à la fois plus efficace et plus écologique. L’économie d’échelle générée permet de réduire les coûts de 15% par an – soit 1,9 Millions d’€ d’économies.

 

Changements horaires

Quelques changements sont donc à prévoir, notamment sur les horaires des collectes. Les pavillons et les secteurs commerçants seront collectés le matin et les collectifs l’après-midi. Pour les jours de collecte, veuillez-vous reporter au tableau ci-dessous :

Ordures ménagères

Emballages

Verre

Déchets végétaux

Encombrants

Lundi / Mercredi*
/ Vendredi :
matin ou soir
Mardi / Samedi :
matin
Jeudi :
matin ou soir
Mercredi impair :
matin ou soir
Mercredi :
matin
1 collecte par mois
selon votre secteur :
matin

*Collecte supplémentaire pour les gros collectifs

 

Pour plus d'informations

Vallée Sud - Grand Paris a mis en place un nouveau site afin que vous puissiez vous y retrouver dans le tri et la collecte de vos déchets : www.valleesud-tri.fr

Vous y trouverez :

  • le guide du tri par ville consultable en ligne avec toutes les informations utiles à la collecte des déchets : collecte par type de déchet, un mémo tri à conserver, les déchèteries gratuites, ainsi que le listing des rues pour connaitre les nouveaux jours de collecte : le guide pour Bagneux

  • une application en ligne permettant de rechercher toutes les informations sur la collecte de votre rue : tapez directement votre adresse pour connaître les jours et heures de collecte de tous les diférents types de déchets  : mon calendrier de collecte

  • une foire aux questions

  • la possibilité de faire une demande de changement de bac (réparation, remplacement ou bac supplémentaire) : Demander un nouveau bac

 

N’hésitez pas, par ailleurs, à avoir recours aux équipes et outils mis en à votre disposition par Vallée Sud - Grand Paris pour toute demande liée à la collecte des déchets :

  • Des ambassadeurs du tri sont présents sur le terrain
  • Des chargés de relation citoyenne sont joignables, gratuitement, au numéro vert  0 800 02 92 92 92 - Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • Par courriel à infodechets@valleesud.fr

 

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Retour sur l'enquête sociale à la Pierre plate
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Retour sur l'enquête sociale à la Pierre plate

Lundi 4 juillet, les résultats de l'enquête sociale ont été présentés aux habitants de la Pierre plate, en présence de Marie-Hélène Amiable et de nombreux élus.

Le Projet de renouvellement urbain et social de la Pierre plate avance : l’enquête sociale auprès des habitants du quartier est terminée. Son objectif était d’interroger les locataires impactés par les démolitions du projet, afin de connaître leurs situations individuelles et leurs attentes en terme de relogement. Les informations recueillies permettront de préparer le processus de relogement dans les meilleures conditions. Au total, ce sont 262 ménages qui ont été interrogés.

Au programme de cette réunion publique :

  • Retour sur l'enquête sociale menée par Soliha
    • 63% des titulaires du bail souhaitent être relogés sur le quartier nord
    • 53% des titulaires du bail souhaitent conserver la même taille de logement 
  • Informations sur le calendrier du projet
    • La Ville et Domaxis travailleront dans les prochaines semaines à la charte de relogement qui comprendra de manière exhaustive l’ensemble des règles de relogement et d’accompagnement des locataires. Une présentation et une discussion seront réalisées avec le conseil citoyen en amont d’une prochaine réunion publique.
  • Point d'activité du conseil citoyen
    • Tour de site et discussion avec Domaxis sur les questions de gestion quotidienne, 
    • Participation au collectif des acteurs sociaux du quartier nord
    • Poursuite du dialogue avec le service Habitat et DOMAXIS concernant la charte de relogement

       

Vous pouvez télécharger le document présenté lors de cette réunion publique ici (.pdf)

 

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