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Le Département recrute des assistants familiaux
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Solidarité - Santé

Le Département recrute des assistants familiaux

Le Département des Hauts-de-Seine lance une campagne de recrutement pour des assistants familiaux.

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine cherche à recruter 50 assistants familiaux d'ici 2018 dans les Hauts-de-Seine.

Le métier d'assistant familial consiste à accueillir à son domicile, moyennant rémunération, un ou plusieurs enfants ou jeunes majeurs de moins 21 ans. Ces enfants sont temporairement séparés de leurs parents et ont, pour des raisons majeures, été confiés aux services de l'aide sociale à l'enfance, qui doit organiser leur prise en charge et leur éducation au quotidien. 

L'assistant familial doit être titulaire d'un agrément délivré par le Conseil départemental après vérifications que les conditions d'accueil proposées garantissent la santé, la sécurité et l'épanouissement des mineurs accueillis.

Le Département des Hauts-de-Seine emploie actuellement 448 assistants familiaux et 821 enfants sont accueillis.

Plus d'information 0800 307 793 (appel gratuit) - www.hauts-de-seine.fr

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Vos rendez-vous médicaux sur Internet
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Solidarité - Santé

Vos rendez-vous médicaux sur Internet

Prenez vos rendez-vous avec le Centre Municipal de Santé directement en ligne.

A partir du mercredi 13 janvier à midi, plus besoin de décrocher son téléphone ou de se déplacer pour prendre un rendez-vous au Centre municipal de santé (CMS). Il suffit de se rendre sur la page du Centre Municipal de Santé ou sur le site mondocteur.fr pour connaître les créneaux disponibles de votre médecin généraliste, spécialiste ou de certains services paramédicaux, afin de bloquer un rendez-vous.

Pour accéder à ce nouveau service, il faudra vous enregistrer sur le site (mondocteur.fr), en communiquant ses nom, prénom, date de naissance, adresse électronique et numéro de téléphone portable.

Suivez la procédure proposée, c'est simple, rapide et sécurisé.

Chaque rendez-vous fait l'objet d'une confirmation par e-mail et d'un rappel par SMS, 24h avant la consultation. Le patient a bien sûr la possibilité d'annuler, via le site, un rendez-vous pris en cas d'indisponibilité.

Les services municipaux étudient la possibilité d'étendre ce service pour les soins dentaires, la radiologie et certaines spécialités paramédicales.

 

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