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Initiatives jeunes Solidaires
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Solidarité - Santé

Initiatives jeunes Solidaires

Le Département des Hauts-de-Seine lance la 10e édition de son appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires en direction des jeunes alto-séquanais de 18 à 30 ans. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 mars 2018.

 Objectif : soutenir l'engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projets de solidarité internationale. 

Sont éligibles les projets permettant de lutter contre la malnutrition et l'extrême pauvreté. D'une durée comprise entre 1 et 12 mois sur le lieu de réalisation, les actions doivent être portées par une association dont le siège social est en France et un partenaire local. 

Une priorité est accordée aux projets se déroulant dans l'un des quatre pays visés par la politique de Coopération internationale départementale (sous réserve des conditions de sécurité des participants) : l'Arménie, le Bénin, le Cambodge et Haïti.

A la clé : dans le cadre d'Initiatives Jeunes Solidaires, le Département propose une aide financière qui peut représenter jusqu'à 50% du montant total du projet et un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables.

Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour appuyer les jeunes, à leur retour, dans la restitution de leurs projets sur le territoire des Hauts-de-Seine et dans la valorisation de cette expérience dans leurs parcours professionnels.

Pour participer à l'appel à projets : Les personnes intéressées doivent télécharger le dossier de candidature sur www.hauts-de-seine.fr
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 mars 2018.

En 2017, 53 projets de solidarité internationale, réunissant 178 jeunes alto-séquanais, ont été soutenus par le Département des Hauts-de-Seine à hauteur de 100 000 €.

Renseignements : 01 76 68 84 37
cooperationinternationale@hauts-de-seine.fr

www.hauts-de-seine.fr

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Préparation aux dossiers concours d'entrée en arts
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Solidarité - Santé

Préparation aux dossiers concours d'entrée en arts

La Maison des Arts propose un stage d'aide à la préparation du concours et/ou du dossier d'entrées aux études d'arts, à destination des élèves de terminales et des étudiants.

Qu'est-ce qu'un dossier Concours ?

Comment l'élaborer et le mettre en forme ?

C'est pour répondre à ces questions que la Maison des Arts de Bagneux met en place un stage en compagnies de deux chargées d'enseignement spécialisées en arts plastiques, pour vous accueillir et mettre à votre disposition leurs connaissances pratiques et théoriques. Le but ? Vous aider à constituer et enrichir votre dossier.

Le stage se tient sur 5 jours, le 20 et 21 janvier, puis le 19-20 et 21 février. 

Le tarif du stage est fixé en fonction de votre quotient familial.

Pour informations et inscriptions, contactez le 01 46 56 64 36

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Quotient familial 2018
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Solidarité - Santé

Quotient familial 2018

Venez mettre votre quotient familial à jour du 20 novembre 2017 au 31 janvier 2018.

Le quotient familial est nécessaire pour calculer les tarifs de nombreuses activités municipales (périscolaire, activités de loisirs...). Son calcul prend en compte les revenus de votre foyer, le nombre de personnes qui le compose, votre situation familale...  En savoir + 

Sans mise à jour de votre quotient familial, les activités municipales vous seront facturées au tarif maximum.

Attention, si vous n'avez jamais établi de quotient familial auparavant, vous devez vous rendre au service éducation (Hôtel de ville) ou à la mairie annexe pour le créer.

 

DOCUMENTS À FOURNIR
• Avis d’imposition ou de non imposition 2017
• Livret de famille ou extraits d'acte de naissance (uniquement si votre situation a changé)
• Formulaire dûment complété (uniquement si vous vous inscrivez par courrier ou en ligne)

 

COMMENT FAIRE LA MISE À JOUR ?
• directement en ligne - Accéder au formulaire
• Par courrier ou en vous déplaçant au service Éducation ou à la Mairie annexe - Télécharger le formulaire

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Vos rendez-vous médicaux sur Internet
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Vos rendez-vous médicaux sur Internet

Prenez vos rendez-vous avec le Centre Municipal de Santé directement en ligne.

A partir du mercredi 13 janvier à midi, plus besoin de décrocher son téléphone ou de se déplacer pour prendre un rendez-vous au Centre municipal de santé (CMS). Il suffit de se rendre sur la page du Centre Municipal de Santé ou sur le site mondocteur.fr pour connaître les créneaux disponibles de votre médecin généraliste, spécialiste ou de certains services paramédicaux, afin de bloquer un rendez-vous.

Pour accéder à ce nouveau service, il faudra vous enregistrer sur le site (mondocteur.fr), en communiquant ses nom, prénom, date de naissance, adresse électronique et numéro de téléphone portable.

Suivez la procédure proposée, c'est simple, rapide et sécurisé.

Chaque rendez-vous fait l'objet d'une confirmation par e-mail et d'un rappel par SMS, 24h avant la consultation. Le patient a bien sûr la possibilité d'annuler, via le site, un rendez-vous pris en cas d'indisponibilité.

Les services municipaux étudient la possibilité d'étendre ce service pour les soins dentaires, la radiologie et certaines spécialités paramédicales.

 

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