Démarches

Lundi 1er juillet 2019, le service municipal de la Petite Enfance a reçu une distinction aux trophées "Fier de ma commune" dans la catégorie "Famille et jeunesse".

Les trophées "Fier de ma commune" récompensent les initiatives de communes visant à améliorer le quotidien des habitants. Ils sont organisés par l'Association des Maires de France, la Gazette des communes et France Info. 570 dossiers ont été déposés cette année.

 

index

Bal des bébés à la crèche Prokofiev

Bal-des-bebes-Prokofiev-2018

Bal des bébés à la crèche Prokofiev

index3

Spectacle "Emus des mots" (compagnie FA7 à la MMD)

Spectacle-Multi-accueil-Nord-2018

Spectacle Multi accueil Nord

Spectacle-de-Multi-accueil-Nord-2018-1

Spectacle Multi accueil Nord

Spectacle-Multi-accueil-Nord-2017

Spectacle au Multi-accueil Nord

ram-dec-17

Spectacle au Relais Assistantes Maternelles

Spectacle-Multi-accueil-Sud-2017

Spectacle au Multi Accueil Sud

index2

"Hang" au Relais Assistantes Maternelles avec Tom de la Cie FA7

index4

Les trophées "Fier de ma commune" lundi 1er juillet 2019 à la maison de la Radio. Laurent Langlois, directeur du service Petite enfance (4è en partant de la droite) reçoit une distinction dans la catégorie  "Famille et jeunesse" .

index Bal-des-bebes-Prokofiev-2018 index3 Spectacle-Multi-accueil-Nord-2018 Spectacle-de-Multi-accueil-Nord-2018-1 Spectacle-Multi-accueil-Nord-2017 ram-dec-17 Spectacle-Multi-accueil-Sud-2017 index2 index4

"S'éveiller en culture"

L'éveil artistique et culturel est fondamental dans le développement du jeune enfant. La Ville en est consciente et a mis en place depuis des années, des partenariats entre ses structures de la petite Enfance, les structures culturelles de Bagneux et des intervenants spécialisés (musiciens, conteurs…).

Depuis 2017, cet éveil à la culture des tout-petits et de leurs familles a été renforcée par le partenariats avec deux compagnies en résidence sur le territoire :
• La compagnie FA 7, en résidence à la Maison de la Musique et de la Danse
• Le collectif "I am a bird now", en résidence au sein du théâtre Victor Hugo

Les enfants ont donc bénéficié, tout au long de l'année, de différents temps de découverte de la culture sous de nombreuses formes : musique, danse, conte, lecture, poésie… Ces actions ont également été déclinées dans les salles d'attente des PMI.

"Promenons-nous dans nos histoires"
Un autre partenariat avec l'association "parents-professeurs ensemble" a pour objet de sensibiliser les parents à l'importance de lire une histoire aux enfants de moins de 3 ans.

Expositions temporaires
Enfin, les crèches sont devenues des lieux d'exposition temporaire, au sein desquelles les enfants et leurs parents peuvent découvrir des oeuvres d'art, parfois en compagnie de leurs auteurs. Un partenariat avec l'Artothèque s'est ainsi noué.

Pour développer ce projet, la Ville bénéficie du soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine.

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.