Démarches

Participez à l'évolution de nos règles d'urbanisme. Enquête publique pour la modification n°1 du 15 octobre au 15 novembre 2018.

 plu actu

Le nouveau Plan local d'urbanisme (PLU) de Bagneux a été adopté en septembre 2016 par Vallée Sud - Grand Paris. Il s'agit d'un document important pour tous les habitants, puisqu'il définit les règles de construction pour les différentes parcelle de notre commune.

Après deux ans d'application, la nécessité de faire évoluer ce PLU est apparue, du fait de l'accélération des marques d'intérêt des promoteurs dans une commune où l'arrivée des métros approche à grand pas, mais aussi de l'avancée de deux nouveaux projets d'envergure : le projet "Inventons la métropole du Grand Paris" autour du rond-point Ambroise-Croizat et le projet de renouvellement urbain et social (PRUS) de la Pierre plate.

Les modifications envisagées visent notamment à préserver l'équilibre entre les espaces construits et les espaces de respiration pour maintenir l'accès à des espaces verts de qualité, ou encore à assurer une cohérence d'ensemble des constructions à l'échelle des quartiers. C’est aussi l’occasion de procéder à une série de corrections et adaptations apparues nécessaires au fil de la mise en œuvre.

Ce projet de modification du PLU est soumis à une enquête publique qui se déroulera du 15 octobre au 15 novembre 2018. Le public est invité à prendre connaissance du dossier et à faire connaître ses observations, demandes et propositions auprès d'un commissaire enquêteur indépendant ou directement sur le registre, via un site dédié :

http://modification-plu-bagneux.enquetepublique.net

 

Documents à consulter

Arrêté d'ouverture d'enquête publique

Avis d'enquête publique

Notice explicative

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille auxquels s'ajoutent
le 1er Samedi de chaque mois l'Habitat et la mission Handicap du CCAS

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.