Démarches

Iris, projet issu du 1er budget participatif démarre le 15 avril 2019. Cette application balnéolaise pour smartphones permet à tout habitant de signaler n'importe quel dysfonctionnement constaté dans la ville pour faciliter l'intervention rapide des services municipaux. 

iris muppy

Cette idée proposée par Moukhliss Gadami, aidé par un autre habitant, Jean-Manuel Gallego,  lors du 1er budget participatif a été élue par les habitants lors de leur vote, pour un montant de 10 000 euros.

L'appli est téléchargeable gratuitement sur "Apple Store" et "Play Store". Mots clés  : Iris, Bagneux

 

Un principe simple et efficace

Vous découvrez un dysfonctionnement sur la ville, vous le signalez (sur le champ ou en différé) via l'application IRIS. Un agent de la ville reçoit votre signalement et le transmet au service municipal concerné, ou à un partenaire s'il s'agit d'une compétence extra-communale, pour déclencher une intervention. L'usager peut alors suivre depuis son smartphone l'avancée de l'intervention jusqu'à la résolution du problème.

Mode d'emploi d'IRIS

1- Créez votre compte
Cette opération n'est à effectuer que lors de votre 1ère connexion à Iris. Ensuite, l'appli vous connectera automatiquement.

2- Localisez le dysfonctionnement 
Pour géolocaliser le dysfonctionnement que l'on souhaite signaler, il suffit d'appuyer sur le bouton "Signaler". On peut aussi naviguer sur la carte pour indiquer manuellement l'emplacement précis de ce qui doit être réparé ou entretenu.

3- Sélectionnez la catégorie
Huit catégories de dysfonctionnement sont recensées :

  • propreté
  • véhicule
  • voirie
  • éclairage
  • animaux
  • tags
  • mobilier urbain
  • autre (pour les inclassables)

4- Envoyez une photo et un commentaire
L'application permet de prendre une photo du problème que l'on souhaite signaler ou d'aller chercher une photo dans la galerie de votre smartphone. Il suffit ensuite d'ajouter une courte description du problème. 

5- Suivez l'avancée de vos signalements
Le menu permet d'accéder aux dysfonctionnements que l'on a signalés pour connaître leur état de suivi : envoyé, à l'étude, validé, ou fermé lorsque l'intervention a eu lieu. L'utilisateur reçoit aussi un courriel à chaque nouvelle étape.

Les signalements restent possibles via le numéro vert Propreté 0800 850 857 ou cette page de Bagneux92.fr, mais les informations seront centralisées sur la plateforme Iris pour un meilleur suivi.

 

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.