Démarches

Toutes les démarches

Renouveler sa demande de logement social

Informations

Comment ?

  • En allant sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr
  • En déposant votre demande complétée et accompagnée des documents à fournir auprès de la direction de l’Habitat ou d’un des points d’accueil de la ville.

À défaut de renouvellement dans le mois précédent la date anniversaire de l’ouverture de la demande de logement social, celle-ci est radiée.

Vous avez reçu votre avis de renouvellement. La démarche d'enregistrement de votre renouvellement est la même que pour ouvrir une nouvelle demande.

Vous n'avez pas reçu votre avis de renouvellement dans le mois précédent votre renouvellement, contactez la direction de l'Habitat.

Vous avez perdu votre avis de renouvellement, vous pouvez en remplir un vierge en précisant le numéro de la demande et en cochant la case "oui" signifiant que vous avez déjà eu un numéro unique régional.

La démarche d’enregistrement est la même que pour ouvrir une nouvelle demande.

Documents à fournir

Vous devez remplir le formulaire envoyé avec votre avis de renouvellement et le déposer auprès de la direction de l’Habitat (Hôtel de ville), à la mairie annexe ou auprès d'un autre service enregistreur.




  • le formulaire Cerfa 14069*3 à remplir, à télécharger ci-dessous ou à retirer dans les points d’accueil de la ville (Hôtel de ville, mairie annexe)

  • la copie d’une pièce d’identité pour l’ensemble des demandeurs.

  • la copie du dernier avis d’imposition (pour l’ensemble des personnes majeurs présentes dans la demande).


Direction de l'habitat

Kareen Bardinet

Direction

57, avenue Henri-Ravera
 
92220 Bagneux
01 42 31 60 80
Permanence de 13h30 à 17h00 le mardi, pour tous les autres jours, sur rendez-vous uniquement
Vous souhaitez contacter le service concernant l'accession à  la propriété : accession@mairie-bagneux.fr


Mairie Annexe

8, résidence du Port Galand
 
92220 Bagneux
01 45 47 62 00
01 45 47 64 39
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30 à  12h et 13h30 à  17h
Mardi : 13h30 à  17h
Missions

Cette annexe située dans le sud de la Ville offre les mêmes prestations que les services municipaux installés à  l'Hôtel de Ville : Etat-Civil, Affaires Générales, Aide Sociale, Enfance, Affaires Scolaires, Sports, Logement.


Les catégories

État civil

Acte de naissance / mariage / décès @
Attestation d'accueil
Attestation d'hébergement
Certificat de vie commune ou de concubinage
Recensement citoyen @
Certificat de vie (+ procuration) pour une personne domiciliée en France
Demande de certificat de domicile
Demande de livret de famille
Modalités pour se marier
Reconnaissance d'un enfant

Social/santé

Panier solidaire - distribution de fruits et légumes
Demande de domiciliation administrative
Demande de médaille de la famille française
Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH
Mettre à jour son quotient familial @
Nouveaux habitants ? Faites-vous connaître !
Pass navigo améthyste
Prise de rendez-vous au Centre municipal de santé @
Abattement de taxe d'habitation pour les personnes handicapées ou invalides

Identité

Établissement d'un passeport biométrique - uniquement sur rendez-vous
Établissement d'une carte nationale d'identité - uniquement sur rendez-vous
Légalisation de signature
Autorisation de sortie du territoire (AST) @

Citoyenneté

Listes électorales @

Scolarité

Inscription à l'aide aux devoirs
Inscription à l'école
Inscription à la restauration @
Inscription à l'accueil du matin et du soir @
Inscription à l'étude/études plus @
Inscription pour l'allocation de rentrée scolaire

Urbanisme

Démarches d'urbanisme en ligne @

Logement

Ouvrir une demande de logement social
Renouveler sa demande de logement social @
Changement d'adresse @
Devenez propriétaire à Bagneux @

Enfance / jeunesse

Inscription au Club activités Marc Lanvin
Inscription aux accueils de loisirs 6-12 ans des CSC
Inscription aux séjours de vacances 4-17 ans @
Inscription en accueils de loisirs @
Inscription en crèche ou multi-accueil @
Renouvellement d'inscription en crèche ou multi-accueil @

Commerces

Droit de préemption commercial des communes
Recherche d'un local commercial @

Temps libre

Créer une association
Inscription à l'école municipale du sport (EMS) @
Inscription à la Maison de la musique et de la danse @
Inscription aux ateliers enfants des CSC @
Inscriptions aux ateliers 18 ans et + des CSC @
Inscriptions aux ateliers de la Maison des arts @
Location de salles municipales @

3e âge

Activités loisirs et prévention de perte d'autonomie
Allocation Solidarité Personnes Agées (ASPA)
Demande d'aide personnalisée à l'autonomie (APA)
Demande d'Aide Sociale (DVS)
Demande d'Aide Sociale à l'Hébergement (ASH)
Inscription à la résidence autonomie du Clos Lapaume
Maintien à domicile
Pass Navigo - Améthyste
Inscription au restaurant de la résidence autonome du Clos Lapaume
Samba - transport à la demande
Demande d'allocation pour les prestations d'aide à domicile
Plan canicule @

Tourisme

Taxe de séjour

Divers

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera 
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h
Permanence du service Etat civil le samedi de 9 h à 12 hors vacances scolaires.

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00 

 




Rapport des modifications effectuées par jQuery Easy

Rapport des modifications effectuées par jQuery Easy
 les modifications sont limitées aux API Joomla
 script MooTools /media/system/js/mootools-core.js retiré
 script MooTools /media/system/js/mootools-more.js retiré
 1 occurrence(s) de la bibliothèque de Bootstrap trouvée(s)
 la bibliothèque Bootstrap /media/jui/js/bootstrap.min.js a été trouvée
 1 occurrence(s) du fichier CSS de Bootstrap trouvée(s)
 le fichier CSS Bootstrap /media/gantry5/assets/css/bootstrap-gantry.css a été trouvé