Démarches


espace vert projet

Square du 19 mars 1962

Premier terrain à être requalifié, les travaux consiste en l’agrandissement de l’espace avec un démarrage effectif en octobre 2019. Durant un mois de travaux (hors plantation), le square restera ouvert ou public. Les nouvelles plantations seront réalisées entre décembre 2019 et février 2020.

Parc Gabriel-Cosson & Robespierre

Deux temps de concertations ont été engagés en mars 2019 sur le réaménagement des espaces verts Gabriel-Cosson et Robespierre. Bien que ces deux sujets ne soient pas sur la même temporalité (octobre 2019 pour Cosson et horizon 2025 pour Robespierre), il était essentiel, compte tenu de leur proximité, de mener une réflexion commune pour assurer une homogénéité et complémentarité sur leurs usages et leurs futurs aménagements.

Parc Gabriel-Cosson

Avec un démarrage des travaux prévu le 7 octobre 2019, ce terrain va être totalement réaménagé. Objectifs ? Rendre les entrées plus visibles et accessibles et créer des espaces distincts adaptés à des usages différents. Au programme : un verger à fleurs et à fruits, une aire de jeux pour enfants, une zone sport, un espace « écolo » avec un poulailler et un composteur, des cheminements diversifiés et la modernisation de l'éclairage public. Quatre mois de travaux sont prévus durant lesquels le parc sera fermé au public. Les nouvelles plantations seront réalisées entre décembre 2019 et février 2020.

Parc Robespierre

Dès la fin des travaux de la ligne 15, le terrain sera renaturé et le parc re-paysagé par la Société du Grand Paris (SGP), en partenariat avec la Ville de Bagneux, pour que les Balnéolais profitent pleinement de leur nouvel espace vert. Près de 1,2 hectares de parc vont être redonnés aux habitants avec pour lignes directrices, actées durant cette première phase de concertation : un parc vert, fermé et intégrant de l’eau.
Une seconde phase de concertation sera programmée quelques mois avant la libération des emprises de la SGP et visera à ajuster et finaliser les grands principes établis à ce jour.

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.