Démarches

Filière médico-sociale de catégorie A

Direction de la petite Enfance

Rattaché.e à la Direction de la Petite Enfance, le.la directeur.rice travaille en étroite collaboration avec la directrice adjointe et l’éducatrice de jeunes enfants de la structure pour accompagner les assistantes maternelles dans leur quotidien.

MISSIONS

  • Encadrement et animation de l’équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet pédagogique
  • Accueil des enfants
  • Gestion administrative et financière de la structure

ACTIVITES 

  • Elaboration du projet pédagogique de la structure et veille à son application
  • Accueil et coordination de la relation aux familles
  • Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Veille réglementaire et professionnelle
  • Organisation des visites médicales
  • Elaboration et rédaction de rapport d’activité
  • Organisation et animation de réunions, visite, conférences, événements
  • Suivi du budget
  • Remplacement en cas d’absence de la responsable administrative
  • Médiation entre les assistantes maternelles et parents
  • Recrutement des assistantes maternelles
  • Visite à domicile des assistantes maternelles ou déplacement en cas de besoin
  • Participation à la commission de renouvellement des agréments des assistantes maternelles

QUALITES REQUISES ET CONDITIONS DU POSTE 

  • Diplôme d’Etat d’éducatrice de jeunes enfants, d’infirmière puéricultrice
  • Expérience minimum de 3 ans auprès des enfants
  • Connaissances des droits des enfants et de la protection de la petite enfance
  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’organisation
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Astreintes administratives de 7h-8h30 et horaires décalées
  • Déplacement à prévoir chez les assistantes maternelles

Postuler

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Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

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57, avenue Henri Ravera 
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
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Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h
Permanence du service Etat civil le samedi de 9 h à 12 hors vacances scolaires.

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00