Filière médico-sociale de catégorie A
Direction de la petite Enfance
Rattaché.e à la Direction de la Petite Enfance, le.la directeur.rice travaille en étroite collaboration avec la directrice adjointe et l’éducatrice de jeunes enfants de la structure pour accompagner les assistantes maternelles dans leur quotidien.
MISSIONS
- Encadrement et animation de l’équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet pédagogique
- Accueil des enfants
- Gestion administrative et financière de la structure
ACTIVITES
- Elaboration du projet pédagogique de la structure et veille à son application
- Accueil et coordination de la relation aux familles
- Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Veille réglementaire et professionnelle
- Organisation des visites médicales
- Elaboration et rédaction de rapport d’activité
- Organisation et animation de réunions, visite, conférences, événements
- Suivi du budget
- Remplacement en cas d’absence de la responsable administrative
- Médiation entre les assistantes maternelles et parents
- Recrutement des assistantes maternelles
- Visite à domicile des assistantes maternelles ou déplacement en cas de besoin
- Participation à la commission de renouvellement des agréments des assistantes maternelles
QUALITES REQUISES ET CONDITIONS DU POSTE
- Diplôme d’Etat d’éducatrice de jeunes enfants, d’infirmière puéricultrice
- Expérience minimum de 3 ans auprès des enfants
- Connaissances des droits des enfants et de la protection de la petite enfance
- Connaissance de l’environnement territorial
- Qualités relationnelles
- Capacité d’organisation
- Maîtrise de l’outil informatique
- Astreintes administratives de 7h-8h30 et horaires décalées
- Déplacement à prévoir chez les assistantes maternelles