La région confirme par écrit son engagement en faveur d'un lycée général à Bagneux et engage les études de faisabilité

[Mardi 23 décembre 2014]

Nous l'attendions avec impatience depuis le rendez-vous de Mme Amiable et de M. Leroy au Conseil régional du 30 septembre, et le courrier est enfin arrivé !

Par une lettre adressée au Maire en date du 2 décembre, le président du Conseil régional, M. Huchon, nous confirme "l'intérêt que la Région Ile de France porte au projet de création d'un lycée d'enseignement public de 1200 places sur le site des Mathurins, à Bagneux".

Monsieur Huchon décline les points forts de notre projet : accessibilité transports publics avec l'arrivée du métro et du Grand Paris Express ; "proximité du centre-ville, d'espaces verts, de terrains sportifs et équipements publics" ; dynamique éducative et professionnelle avec la possibilité sur le site de créer un véritable "pôle éducatif" avec des formations post bac, un campus d'entreprise et des instituts de recherche.

Fort de ces constats positifs, il nous confirme que l'étape 1 cruciale et indispensable dans la construction de tels équipements publics est enclenchée : "j'ai demandé à mes services d'engager dès 2015 une étude de faisabilité technique et financière".

Continuons à peser et être collectivement force de proposition pour la réussite de ce beau projet indispensable pour le futur de Bagneux !

Télécharger la lettre de M. jean-paul Huchon