Partenariat avec les grandes écoles voisines

[15 avril 2015]

Afin de poursuivre sa réflexion sur les moyens de rendre le futur lycée attractif pour les jeunes Balnéolais, mais aussi pour les villes environnantes, Marie-Hélène AMIABLE a rencontré mercredi 15 avril la proviseure de la cité scolaire de Lakanal.

Cela a permis de réfléchir aux futurs partenariats que pourrait développer notre lycée avec Lakanal, mais aussi avec les grandes écoles qui vont se retrouver sur le plateau de Saclay ou les établissements voisins de la vallée scientifique de la Bièvre.

Plusieurs pistes semblent à étudier de près, qui nous permettraient d'être attractifs et complémentaires de l'offre existant actuellement dans les lycées : le numérique, les filières scientifiques et technologiques en lien avec la santé, les filières internationales, l'obtention de formations post-bac, la création d'une filière musicale, ...

Nous présenterons ces pistes au rectorat de Versailles lors d'une réunion au mois de mai, pour continuer à faire avancer notre projet d'un grand lycée moderne et innovant.