Rencontre avec le Rectorat de Versailles

[1er juin 2015]

La Maire de Bagneux Marie-Hélène Amiable a rencontré en cette fin de mois de mai Mme Colin-Thomas, qui suit les projets de lycée pour le Rectorat.
Elle a pu lui présenter les avancées de notre projet de lycée à Bagneux, dont Mme Colin-Thomas avait bien eu connaissance par la Région.

Même si le temps n'est pas encore à déterminer précisément les contenus d'enseignement du futur lycée, Madame le Maire a souhaité insister sur l'ambition que nous portions d'un lycée d'excellence pour les Balnéolais et les jeunes des villes alentour.

Filières générales bien sûr, mais aussi technologiques et pourquoi pas filières du supérieur, tout reste possible pour proposer un parcours de réussite adapté à chacun... Madame Amiable a insisté également sur sa volonté de voir le lycée s'inscrire dans son territoire en proposant par exemple une dominante scientifique en lien avec les grandes écoles et les très nombreuses entreprises qui nous entourent, de la vallée scientifique de la Bièvre jusqu'au futur plateau de Saclay.

Un lycée moderne et ambitieux, c'est l'ambition que nous portons et continuerons à porter ensemble pour notre territoire !