Rendez-vous avec le Recteur de l'Académie de Versailles

[1er juillet 2016 ]

Vendredi 1er juillet, Marie-Hélène Amiable a été reçue par M. FILATRE, le recteur de l'Académie de Versailles, en présence de M. WUILLAMIER, le directeur académique des services de l'Education nationale des Hauts-de-Seine, au sujet de notre projet d'implantation d'un lycée d'enseignement général à Bagneux.

L’entretien a été de qualité et le Recteur a été à l'écoute de notre projet de lycée, qui accompagnerait notre projet de ville en travaillant à une meilleure mixité sociale, facteur de réussite pour tous.

Concernant les besoins démographiques à venir dans le Sud des Hauts-de-Seine, les échanges vont se poursuivre pour déterminer les besoins réels de places nouvelles en lycée général et technologique à l’horizon 2025.

Pour sa part, la ville a réaffirmé que la construction d’un lycée d’enseignement général et technologique à Bagneux, ville la plus jeune du département, en plein développement et seule de sa strate de population dans le 92 à ne pas accueillir un lycée sur son territoire, serait une décision visant à résorber une inégalité sociale, scolaire et territoriale. Quoi qu’il en soit, le Recteur nous a rappelé que c’est bien la Région qui prendra la décision finale. Il nous revient donc de rester mobilisés pour faire entendre que ce lycée général dans notre ville est un droit et un besoin.

Rendez-vous en septembre pour de nouvelles initiatives citoyennes autour de ce projet !