Mobilycée-vous !

[22 novembre 2016]

Rencontre débat avec Gilles Leroy, vendredi 25 novembre - 19h - Espace Marc-Lanvin

La mobilisation pour l'obtention d'un lycée général à Bagneux s'intensifie ! La signature de pétitions sur cartes-T et sur www.bagneux92.fr continue et des rencontres ont lieu trégulièrement sur le marché Léo-Ferré, à la sortie des écoles, à la sortie du RER …

La Région Ile-de-France doit décider, d’ici la fin de l’année, de son plan pluri-annuel d’investissement pour les lycées et donc des nouvelles constructions de lycées pour les années à venir. C’est pourquoi la ville est mobilisée pour obtenir une décision favorable pour Bagneux.

Rencontre débat

Dans cette dynamique, la municipalité souhaite prendre également le temps du dialogue et du débat autour de ce projet vendredi 25 novembre à 18h30 à l’espace Marc-Lanvin.

La soirée se déroulera en présence de Gilles Leroy, enfant de Bagneux et prix Goncourt de littérature, qui préside notre comité de soutien. Il défend l’idée du droit de tous à l’excellence.

Des animateurs accueilleront vos enfants pour une soirée de jeux de société.

Pourquoi un lycée à Bagneux ?

Bagneux est la ville la plus jeune du Sud du département à ne pas accueillir de lycée général sur son territoire. C’est donc une question de justice et d’égalité.

La population de notre ville va augmenter dans les années à venir et les places de lycée vont manquer pour les Balnéolais mais aussi pour les jeunes du sud des Hauts-de-Seine, alors que les lycées existant aux environs arrivent à saturation.

Bagneux développe de nombreux projets de grande ampleur (arrivée des métros, opération de rénovation urbaine, aménagement du site des Mathurins…). Ce projet de grand lycée à Bagneux, qui accueillerait également des jeunes des communes voisines, est donc un véritable enjeu pour l’avenir.

Signez la pétition en ligneou rencontrez-nous sur les prochaines initiatives de la mobilisation :