Démarches

Un atelier mobile de réparation de vélo viendra tous les vendredis à partir du 22 mai de 8h à 20h sur le parking situé rue René-Cros.

Pour encourager l'utilisation du vélo comme mode de déplacement, notamment en cette période de déconfinement et pour permettre aux habitants de Bagneux de réparer leur vélo localement, "Le triporteur", un atelier mobile de réparation de vélo, viendra tous les vendredis à partir du 22 mai de 8h à 20h sur le parking situé rue René-Cros (le long de l'Hôtel de ville)  pour faire réparer votre vélo.

Les dates

  • 29 mai (complet)
  • 12 juin
  • 19 juin
  • 26 juin 
  • 3 juillet 
  • 10 juillet 

Un mécanicien du "Triporteur" sera présent pour prendre en charge la réparation de votre vélo. Il facture comme un magasin de vélo normal.

 

Réservation obligatoire

Une réservation en ligne obligatoire est à faire pour le dépôt de votre vélo sur le site du Triporteur.  Vous pourrez également effectuer votre devis en ligne. En cas de difficulté à faire votre réservation en ligne appelez M. Hosotte (le mécanicien) : 06 62 95 83 05.

 

Mesures sanitaires

La réservation en ligne est nécessaire pour déposer votre vélo et permet de limiter les risques de contamination.

 

Coup de pouce de l'Etat

  • Vous pourrez bénéficier de l'aide coup de pouce de 50 € mise en place par l'Etat pour prendre en charge en partie le coût de la réparation (prise en charge sur place)
  • Pour vous remettre en selle en toute sérénité, l'Etat prend également en charge une séance d'accompagnement à l'usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté, etc.) au sein du réseau des vélos-écoles référencées à partir du 18 mai.

 

Aménagement de pistes cyclables provisoires

Aménagement provisoire d’une piste cyclable sur la RD920
Afin de réduire l'affluence dans les transports en commun, le Département a installé une piste cyclable provisoire le long de la RD920 en utilisant, pour les deux sens de circulation, une voie habituellement réservée aux voiture.

Réouverture de la coulée verte
Les cyclistes vont pouvoir emprunter la coulée verte entre Massy et les Hauts-de-Seine : le préfet a validé son ouverture et le département des Hauts-de-Seine va procéder à la mise en place des signalisations. Elle sera effective dans la semaine du 18 mai.

D’autres pistes…
La Ville de Bagneux étudie avec Vallée Sud – Grand Paris la possibilité de créer d’autres pistes cyclables provisoires dans la ville.

 

 

 

 

 

 

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.