Démarches

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux
pour l’Administration Générale

Placé(e) sous l’autorité directe du responsable du service de la Commande publique/ Contentieux/ Achats magasin/ Assurances, lui-même placé sous l’autorité de la Directrice de l’Administration Générale, vous serez chargé(e) d’assurer un lien fonctionnel avec la DGA du pôle Aménagement et service techniques ainsi qu’avec l’ensemble des directeurs de ce pôle.

MISSIONS :

Au sein du service marches et administration générale

  • Veiller à la sécurité juridique des marchés et des procédures (de l’élaboration du besoin à la notification)
  • Rédaction de notes juridiques sur des sujets donnés également notes de propositions de montages juridiques conseillés
  • Rédaction des marchés, concessions de la ville (logiciel MARCO aide à la rédaction des pièces administratives)
  • Assurer le suivi juridique et administratif des marchés de travaux, de prestations intellectuelles, de fournitures et de services de la ville, des concessions en collaboration avec le chargé de suivi administratif des marchés, le référent des marchés du pôle technique et l’acheteur 
  • Gestion et suivi des tableaux de bord de la passation des marchés et des reconductions
  • Suivi des marchés actifs de la ville, des reconductions et gestion des fins anticipées de contrat

Auprès des services de la ville

  • Assistance et conseil auprès des services de la collectivité dans l’évaluation et l’expression de leurs besoins
  • Sensibilise les services techniques aux principes de la commande publique
  • Accompagne les services techniques dans le montage de dossiers juridiques complexes (le choix des pièces, le montage juridique, etc…)
  • Assistance des services dans la rédaction du cahier des charges techniques (mentions obligatoires contenues dans un CCTP par exemple)
  • Communiquer et vulgariser les informations juridiques aux services afin de rendre compréhensible les questions juridiques
  • Gérer les demandes de subventions du pôle Aménagement et services techniques,
  • Rédiger les délibérations du pôle pour le Conseil Municipal.

 

PROFIL REQUIS :

  • Maîtrise de la réglementation de la Commande publique
  • Minimum bac+3
  • Maîtrise des instances et processus de décision des collectivités
  • Sens du service public et des responsabilités
  • Capacité d’analyse – synthèse, force de proposition
  • Qualités rédactionnelles et techniques de communication écrite (note, rapport, évaluation…) et orale (réunion, entretien…)
  • Capacité de gestion des méthodes de travail transversales avec les services prescripteurs
  • Autonomie

 

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Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
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Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

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