Démarches

Des Auxiliaires de puériculture sont recherché.e.s pour la Direction du Service Petite Enfance

 

ACTIVITES PRINCIPALES

Accueil de l’enfant et de sa famille

  • Participation active aux adaptations / familiarisations, tissage d’un lien de confiance
  • Identifier les besoins de l’enfant : physiques, moteurs, affectifs
  • Etre à l’écoute des familles, les guider dans leur rôle parental, les informer
  • Participer à la mission de prévention des EAJE
  • Recevoir et transmettre des informations dans le respect de chacun et de la confidentialité

Accompagnement des groupes d’enfants

  • Observer les enfants, repérer les individualités pour adapter les propositions aux besoins de chacun
  • Elaborer, mettre en place et encadrer des activités adaptées en libre accès
  • Aménager l’espace pour garantir confort, bien-être et sécurité physique et affective
  • Dispenser les soins d’hygiène et la prise du goûter

Collaboration dans le cadre du travail d’équipe

  • Transmettre les informations quotidiennes concernant les enfants
  • Etre force de proposition concernant les activités éducatives et l’organisation des journées
  • Participer à la réunion quotidienne de mi-journée et aux autres réunions d’équipe
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure garantissant un cadre de travail cohérent
  • Œuvrer à la communication et la bonne entente au sein de l’équipe
  • Encadrer des stagiaires ponctuellement
  • Participer aux tâches quotidiennes d’aménagement, de nettoyage et de rangement


COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES

  • Diplôme d’Auxiliaire de puériculture
  • Qualités relationnelles permettant des échanges riches avec les familles, les enfants
  • Implication et disponibilité pour participer activement à l’ouverture de cette structure
  • Adaptabilité du fait de la diversité des familles accueillies et des groupes d’enfants présents
  • Dynamisme nécessaire pour répondre aux besoins du jeune enfant et à la variété des journées proposées
  • Capacités de remise en question des pratiques, réflexions et approfondissement régulier des connaissances
  • Maîtrise des protocoles d’entretien des locaux et du matériel
  • Une expérience auprès des enfants porteurs de handicap serait un plus apprécié

 

 

Postuler

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera 
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h
Permanence du service Etat civil le samedi de 9 h à 12 hors vacances scolaires.

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00