Démarches

Catégorie A - Attachés

DIRECTION DES FINANCES

Télécharger l'offre au format PDF

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice du Service Financier, il/elle aura pour missions :

  • Recherche active de financements externes (subventions, mécénat, sponsoring) en lien avec les directions opérationnelles
  • Contrôle de gestion interne
  • Contrôle de gestion externe
  • Participation aux dossiers de la direction des Finances

ACTIVITES

  • Identifier et contacter les financeurs, flécher les projets ou activités susceptibles d’être subventionnés avec les directions opérationnelles, établir un catalogue des financements externes à usages interne.
  • Dialogue de gestion avec les directions à partir de tableaux de bord de pilotage budgétaire et stratégique, mise en place d’outils pour évaluer les coûts des activités, prestations ou services municipaux, analyse des données, audits
  • circonstanciés sur demandes des élus pour optimiser le fonctionnement des structures/activités, calcul de coût en collaboration avec un autre cadre de la direction des finances.
  • Analyse financière des comptes des satellites (SEM, DSP, associations).
  • Participation aux réunions budgétaires, et groupes de travail nécessitant une expertise en matière de recettes ou de contrôle de gestion, assistance aux services.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Connaissance des règles de la comptabilité publique M14 et M22
  • Connaissance des règles relatives au budget
  • Connaissance juridique des actes administratifs
  • Connaissance des méthodes d’analyse financière
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques : traitement de texte, tableurs, PowerPoint Maîtrise du logiciel comptable Ciril, ou à défaut d’autres logiciels de comptabilité, logiciels subventions, logiciel prospective
  • Rigueur et autonomie dans l’organisation des tâches de travail
  • Sens du travail en équipe
  • Aisance relationnelle permettant l’animation de groupes de travail
  • Capacité à évoluer dans un environnement réglementaire en évolution rapide (règles comptables, e-administration)
  • Discrétion professionnelle

LES CANDIDATURES SONT A ADRESSER A

Madame le Maire Service
Gestion des Ressources Humaines : Secteur Compétences et Prévention – 57 avenue Henri Ravera – 92220 Bagneux ou par email : grh@mairie-bagneux.fr

Postuler

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.