Démarches

Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) - Opérateur Vidéoprotection H/F

Direction de la Citoyenneté et Vie des Quartiers

 

Au sein du pôle Prévention / Sécurité et sous l’autorité du responsable opérationnel de la Police Municipale, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation de proximité avec la population.

MISSIONS 

    • Ouvrir, fermer et surveiller des parcs, jardins et squares (contrôler des aires de jeux, assurer des patrouilles pédestres)
    • Surveiller la voie publique par des patrouilles pédestres et véhiculées (stationnement, déchets, encombrants, dépôts sauvages…),
    • Détecter des véhicules épaves, en voie d’épavisation et en stationnement abusif
    • Encadrer des festivités, manifestations municipales, cérémonies et surveiller le stationnement aux abords du marché
    • Accompagner des agents « point école » pour empêcher le stationnement anarchique et assurer la sécurité des enfants
    • Intervenir sur la voie publique (accidents, incidents)
    • Accueillir et informer physiquement et par téléphone les administrés
    • Appliquer les arrêtés municipaux
    • Gérer les animaux trouvés et perdus
    • Dans le cadre de CSU ponctuel : assurer la sécurisation préventive et curative des lieux, des espaces et des bâtiments publics dotés d’équipements de vidéo protection. Visionner et exploiter les informations en vue d’informer les
    • partenaires chargés d’intervenir dans le respect de leur domaine de compétence

  • Dans le cadre de réquisition judiciaire : extraire les images de vidéoprotection demandées et les remettre au service demandeur sur réquisition judiciaire

PROFIL REQUIS

  • Connaissance pratique de l’exploitation d’un système de vidéoprotection
  • Connaissance de la réglementation et des risques juridiques de la vidéosurveillance
  • Titulaire du permis B et d’un diplôme de secouriste
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
  • Disponibilité, rigueur, ponctualité
  • Aptitude à la communication et au dialogue
  • Maîtrise de soi

PARTICULARITES DU POSTE 

  • Port obligatoire de l’uniforme
  • Obtention d’un agrément du Procureur de la République
  • Assermentation auprès du Tribunal d’Instance
  • Horaires du matin 6 h 45 – 14 h 15 / Horaires d’après midi 13 h 15 – 20 h 45
  • Travail par roulement le week-end

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Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
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Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

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