Démarches

Contexte

La Maison de la Musique et de la Danse (MMD) s’est associée à la compagnie Fantaisies Baroques pour initier de jeunes élèves à la danse baroque dans le cadre du programme Danse en amateur et répertoire du Centre National de la Danse. L’objectif est de permettre à des amateurs d’aller au-delà de la simple pratique de la danse en approfondissant les connaissances de chacun à travers l’histoire de cet art.
Au total, huit groupes font partie de ce programme.

Mise en œuvre

Les jeunes danseurs suivent tout au long de l’année des ateliers menés par la professeure Daniele Krafft, pour développer leur pratique mais aussi leur connaissance de la danse baroque. Ensemble, ils travaillent un extrait du Ballet de neuf danseurs de Raoul-Auger Feuillet, la première chorégraphie de l’histoire de la danse.
La restitution se fera à l’occasion de la 13ème rencontre du programme Danse en amateur et répertoire les 25 et 26 mai. Les extraits chorégraphiques travaillés par les huit groupes participants seront présentés en intérieur et extérieur dans une déambulation à travers Pantin.

Pour qui ?

Le programme d'aide s'adresse à des groupes de danseurs amateurs dont les membres travaillent ensemble depuis deux années au moins et s'inscrivent dans un désir de continuité.

Les intervenants

Fondée en 2007, la Cie Fantaisies Baroques est un collectif d’artistes, de comédiens et de danseurs professionnels. Elle développe des projets chorégraphiques, théâtraux et pédagogiques autour de la danse baroque pour promouvoir les danses anciennes à travers un regard contemporain et faire rêver le spectateur.

Les partenaires

Centre National de la Danse - Compagnie Fantaisies Baroques

En savoir plus sur la structure
En savoir plus sur la Compagnie www.fantaisiesbaroques.com

 

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00