Démarches

Contexte

Soucieux de rendre la pratique théâtrale accessible auprès des plus jeunes, le théâtre Victor-Hugo accueille chaque année le collectif I’m a bird now pour mener un projet artistique avec eux.
En parallèle de ce travail pédagogique, le théâtre accompagne le collectif dans la création de spectacles.

Mise en œuvre

I’m a bird now mène tout au long de l’année des ateliers dans différentes classes de Bagneux et créé avec eux un spectacle finalisé par une restitution sur la scène du théâtre au mois de juin. Inspiré par des thèmes comme la mémoire, le collectif a travaillé cette année avec le service des Archives pour découvrir le Bagneux d’autrefois.
Le théâtre met également ses espaces à disposition du collectif pour l’élaboration de spectacles tel que D’une mémoire à l’autre, qui sera présenté en janvier 2020. D’une mémoire à l’autre est un projet conçu avec les Balnéolais qui s’inspire de témoignages de jeunes et d’aînés de la ville sur leurs souvenirs d’enfance.

Les intervenants

Créé par Daniela Labbé Cabrera en 2011, le collectif I Am A Bird Now réunit un groupe d’artistes de divers horizons, théâtre, arts plastiques, cinéma et arts visuels, pour s’interroger sur les rapports entre enfance, art et langage. L’enfant est véritablement au cœur de leur réflexion, à la fois comme spectateur mais aussi comme porteur d’un regard plein de sens. Le collectif propose des créations pluridisciplinaires sur l’enfance mais aussi des interventions pédagogiques dans diverses structures culturelles.

En savoir plus sur la structure
En savoir plus sur le collectif  www.iamabirdnow.com

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00