Démarches

Contexte

La Maison de la Musique et de la Danse de Bagneux est gérée depuis 2016 par l’Établissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris avec sept autres conservatoires. Désireux de créer ensemble une véritable dynamique de territoire, ces conservatoires réunissent chaque année élèves et professeurs pour constituer un Orchestre éphémère explorant l’univers d’un artiste ou d’un style musical. Franck Zappa était à l’honneur en 2017 et le blues en 2016. Le projet est dirigé depuis sa création par l’enseignant et artiste Eric Fischer.

Mise en œuvre

L’orchestre s’est produit sur la scène de la Maison de la musique et de la Danse en mai à l’occasion d’une journée de concerts, sous le chapiteau du Plus Petit Cirque du Monde ou encore dans la prestigieuse salle de la Seine Musicale en juin. D’autres représentations sont prévues

Pour qui ?

Le projet réunit cette année une quarantaine de musiciens inscrits dans l’un des conservatoires du territoire de tous niveaux et de tout âge. Les concerts finaux sont ouverts à tous.

L’artiste intervenant : Eric Fisher

L’orchestre est dirigé par Eric Fischer, un enseignant, compositeur et musicien qui s’illustre autant dans la musique de chambre, les œuvres vocales que la musique électronique. Sa riche carrière lui permet de composer pour de grands artistes de tout horizon : le chorégraphe Shiro Daïmon, des poètes ou encore des quatuors et orchestres européens.

Les partenaires

Conservatoires de Châtillon, Clamart, Fontenay aux roses, Malakoff, l’EDIM de Cachan et Vallée Sud-Grand Paris.

En savoir plus sur la structure

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00