Démarches

Contexte

Depuis sa création en 1991, le Plus Petit Cirque du Monde accompagne des projets artistiques, mène des actions socio-culturelles et accueille cours, stages et formations dans son école. Riche de son expérience, il constate au fil des années que les modalités de production de spectacles ne sont plus assez souples et que les jeunes talents ainsi que les artistes issus de la diversité ont des difficultés à s’insérer dans le monde professionnel. Pour répondre à ces problématiques et garantir le développement du spectacle vivant, le PPCM décide de lancer en juin 2017 sa pépinière Premier Pas.

Mise en œuvre

La pépinière accompagne et produit des projets artistiques depuis leur création, jusqu’à leur développement et leur finalisation, grâce à des résidences de plusieurs jours ou de plusieurs mois.
En les accueillant, le PPCM espère offrir les conditions nécessaires à la création à travers le conseil, un soutien technique et un accompagnement à la production et la diffusion. Il encourage également les artistes à établir une connexion avec le territoire à travers des sorties de résidence et des ateliers avec les habitants notamment.
Le PPCM suit chaque année plus de 25 résidences de création.

Les artistes

Jeunes artistes, artistes confirmés, autodidactes, individuels, collectifs, circassiens, danseurs. En 2018-2019 : Cie Libertivore, Laura Terrancle, Philippe Ribeiro, Seb et Blanca, Gaëtan Lévêque, Métis Gwa, Duo Zenzero e Cannella, Collectif Porte 27, Marion Collé, La Geste, Cie Pré-o-coupé, Nikolaus.

Les partenaires

Groupe Scintillo : Troisième Pôle et Créatis.


En savoir plus www.lepluspetitcirquedumonde.fr

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00