Site officiel de la ville de Bagneux logo
Culture

Expo - Les artistes de Bagneux s'exposent

Du 16 au 24 mai, une soixantaine d’artistes investissent la Maison des arts pour faire découvrir leurs oeuvres et leurs talents. L’occasion de les rencontrer et de s’initier à de nouvelles pratiques lors d’ateliers gratuits !

Publié le 29/04/2025

Photo de

La Maison des arts portera bien, une fois encore, son nom. En effet, du 16 au 24 mai, elle ouvrira grand ses portes pour accueillir des associations et des artistes de la ville pour devenir un lieu incontournable de rencontres, d’échanges et de créativité. Ainsi, pendant dix jours, rencontrez tous ces peintres, sculpteurs, photographes, céramistes et graveurs qui font la richesse artistique de la ville et créent à deux pas de chez vous. 

Une diversité de moyens d’expression et de talents présentés pour vous permettre d’entrer dans leur univers. L’occasion sera donnée aussi au public de découvrir les coulisses de la création contemporaine balnéolaise. 

L’exposition commence par un parcours artistique du parc Richelieu à la Maison des arts avec la découverte de photos grand format et une installation sur les grilles de la Maison de la musique et de la danse et dans le jardin, souligne Nathalie Pradel, chargée de mission Art dans la Ville. L’accrochage promet d’être dense et riche, chaque artiste présentant le meilleur de sa création.

ATELIERS POUR TOUS

Les artistes seront ainsi présents tout au long de l’exposition, à tour de rôle en prenant part à des performances et des ateliers participatifs. L’art sera donc partout et l’objet de tous les regards. 

Maison des arts, 
15 avenue Albert-Petit, 01 46 56 64 36

Ouverture : 

  • Vernissage : vendredi 16 mai - 18h30
  • Samedi 17 mai de 10h à 19h
  • Mardi 20 mai de 14h à 21h30
  • Mercredi 21 mai de 14h à 19h
  • Jeudi 22 mai de 14h à 19h
  • Vendredi 23 mai de 14h à 19h
  • Samedi 24 mai de 10h à 19h

Entrée libre

Découvrez les artistes

Découvrez la quarantaine d'artistes exposés à la Maison des arts