Ville de Bagneux

Vos nouveaux commerces

Retrouvez les nouveaux commerces qui ouvrent sur la ville.

L'offre commerciale n'est pas une compétence communale, néanmoins la municipalité accompagne les commerçants qui souhaitent s'implanter (conseils, recherche de locaux, autorisations préalables, etc)  afin de permettre aux habitants de pouvoir faire toutes leurs courses dans la ville, quel que soit leur quartier.

1er trimestre 2026

Fleuriste - L’Aube fleurie

Changement de propriétaire du fleuriste, situé 9 rue Salvador-Allende, en face de la place Dampierre, Shahzad et son frère Ali vous accueillent désormais tous les jours de 8h30 à 20h30
À peine les portes de L’Aube fleurie poussées, le parfum enivrant des fleurs vous invite au voyage. Champêtres ou chics, multicolores ou monochromes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir les bouquets ronds en cette période de Saint-Valentin ! Ou pourquoi ne pas craquer pour une rose majestueuse qui se suffit à elle-même ? 
Les fleuristes qui s’approvisionnent deux fois par semaine à Rungis, créent eux-mêmes leurs compositions en fonction des saisons ou des demandes particulières (mariages, chemin de table, décès…). 
Les deux frères tiennent à offrir un service complet à leur clientèle en proposant aussi des outils de jardinage, des semis pour le printemps, des arbres fruitiers, mais aussi de la nourriture et des accessoires pour les animaux de compagnie. 

L'Aube fleurie - 06 33 80 24 17 - 9 rue Salvador-Allende

Boulangerie pâtisserie - Les gourmandises de Bagneux 

Au 90 de l’avenue Albert-Petit, la nouvelle boulangerie est devenue le rendez-vous incontournable des gourmands et des gourmets du quartier. Nombreux sont ceux qui craquent pour les viennoiseries généreuses, les trompel’oeil sophistiqués, les entremets originaux et exclusifs ou les pains spéciaux des Gourmandises de Bagneux. 
De 6h du matin jusqu’à 21h, le va-et-vient incessant des clients témoigne du succès du commerce. Gérée par Hocine et Faouzi, la boulangerie-pâtisserie propose des formules petit-déjeuner, des plats cuisinés variés qui changent tous les jours. 
Au menu : des salades de saison, des Poke Bowl, des ficelles chèvre chorizo pour l’apéritif mais aussi des tartes salées raffinées, des sandwichs multiples réalisés avec les pains cuits sur place du plus traditionnel (la baguette ou la tradition) au plus créatif (pain aux graines de chia, à la semoule, au maïs…). 
Les Gourmandises de Bagneux dispose aussi d’un espace salon de thé confortable et chaleureux, d’une dizaine de tables, où il fait bon prendre le temps de déguster les délices sucrés ou salés. À déguster sur place, à emporter ou en livraison, chacun suivra ses envies ! 

Les Gourmandises de Bagneux - 90 avenue Albert-Petit

Pharmacie du Belvédère

Située au 4 place de la Fontaine Gueffier, la pharmacie a été reprise par Hania Mediouni, docteur en pharmacie depuis 2020. 
Son objectif ? Offrir aux habitants une pharmacie rénovée et accueillante. L’intérieur a ainsi été entièrement repensé, avec de nouvelles étagères et un rafraîchissement complet. 
Les produits ont été élargis et les prix ajustés pour mieux répondre aux besoins de chacun. Bienveillante et dynamique, Hania Mediouni a enrichi l’offre, notamment pour les bébés et les enfants, et propose désormais des produits à base de lait à prix réduit, adaptée à la présence de nombreuses familles dans le quartier. “Mon souhait est d’offrir à tous un accueil personnalisé et des services accessibles. Je voulais vraiment m’installer dans cette ville chaleureuse et créer une pharmacie à mon image”, souligne-t-elle. 

Pharmacie du Belvédère - 4 place de la Fontaine Gueffier

Boulangerie - Aux gourmands de la mairie

Au 7 rue de la Mairie, une délicieuse odeur accueille les passants. La boulangerie Aux Gourmands de la Mairie a remplacé Chez Delphine, portée par l’énergie d’Aissa Akhanchi, 31 ans, chef pâtissier, et co-gérant avec Lahcen Namous. 
Son credo ? “J’aime la créativité, inventer de nouvelles recettes, innover, bref, tout ce qui sort de l’ordinaire”, confie le propriétaire. Le commerce, impeccablement tenu, met en avant propreté et hygiène. 
Pains bio, seigle, noix, Viking ou céréales y côtoient glaces artisanales et desserts maison, dont un tiramisu déjà très apprécié. Chaque semaine, Aissa prépare des plats faits maison, y compris végétariens : tagine, msemen… Et le vendredi, place au couscous, généreux et parfumé, proposé à 11,50 €. 
Entre produits locaux et saveurs maghrébines, Aux Gourmands de la Mairie s’impose comme une adresse chaleureuse et inventive du quartier.

Aux gourmands de la mairie - 7 rue de la Mairie