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Mairie annexe

Les équipes de la Mairie annexe vous accueillent et vous accompagnent comme à l'Hôtel de ville pour les démarches administratives suivantes : 

Etat civil

  • Carte nationale d'identité et passeport
  • Recensement
  • Copie conforme
  • Légalisation de signature
  • Attestation d'accueil
  • 1ère demande de duplicata du livret de famille
  • Certificat de vie commune
  • Certificat de vie
  • Certificat de domicile ou de résidence (pour l'étranger)
  • Déclaration de changement de résidence  (pour les DOM-TOM ou l'étranger)

Guichet famille

  • Calcul de quotient familial
  • Inscription et dérogation scolaire
  • Demande et renouvellement de place en crèche
  • Inscription restauration scolaire, accueil du matin et du soir, étude surveillée
  • Inscription aux accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires
  • Inscription aux classes de découverte et centres de vacances
  • Allocation de rentrée étudiante (ARE) et allocation de rentrée scolaire (ARS)
  • Inscription aux activités proposées par l'Espace Marc-Lanvin, le CSC de la Fontaine Gueffier et le CSC Jacques-Prévert et le studio la Chaufferie.

Sport et loisirs

  • Inscription à l'École Municiple des Sports (EMS)
  • Inscription aux ateliers 18 ans et +
  • Pré-inscription au village familial de la Trinité-sur-Mer
  • Inscription Maison des Arts (MdA)
  • Inscription Maison de la Musique et de la Danse (MMD)
  • Inscription aux activités séniors

Logement

Dépôt de dossier demande de logement

Action solidaire

  • Dépôt de dossier de demande d'ouverture de droits à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
  • Demande et renouvellement de carte Améthyste
  • Inscription aux initiatives municipales (chèques-cadeaux de Noël, galettes, repas…)

Permanences

La Mairie annexe reçoit également des permanences de certaines associations pour vous permettre de régler certaines difficultés. 

Ces permanences sont accessibles sur rendez-vous uniquement, au 01 45 47 62 00 

Crésus : point conseil budget 
Si vous faites face à des difficultés financières pour payer vos factures, rembourser vos dettes ou simplement gérer votre budget. 
Permanence ouverte le 3è lundi de chaque mois.   

Nouvelles voies
Si vous avez besoin d'un accompagnement administratif et juridique (famille, logement, travail…).
Permanence ouverte tous les lundis de 14h30 à 16h30

ADIL : pour faire valoir son droit à un logement
Si vous avez fait une demande de logement social depuis une période anormalement longue, et que vous n'avez pas obtenu de proposition de logement adaptée à votre situation. 
Permanence ouverte tous les jeudis de 13h30 à 16h30