
Près de 400 élèves ont fait leur rentrée au collège provisoire Joliot-Curie.
Il y a des rentrées des classes plus symboliques que d’autres. Celle du collège provisoire Joliot-Curie, rue Stalingrad, en est un parfait exemple. Mercredi 30 avril, aux alentours de 8h30, les élèves de 6e qui s’apprêtent à rentrer en cours dans des locaux flambant neufs ont le sourire aux lèvres. Sac à dos gris et rose en bandoulière, Irine et Ilona en classe de 6e sont arrivées en avance ce matin. Pour elles, le verdict est clair : « On l’a découvert hier, il est trop beau, les classes sont modernes avec des tableaux numériques interactifs, on adore ! »
La veille, lors d'une prérentrée sans cartable, ces collégiens balnéolais ont eu le droit à une visite guidée de cet établissement en avant-première. L’occasion de découvrir les tout nouveaux équipements modernes des classes, la nouvelle salle de restauration, le coin sport et le jardin pédagogique. Des équipements qui ont été créés pour les trois ans à venir en attendant la construction du nouveau collège Joliot-Curie.
Format inédit à Bagneux, tout le collège est construit sous forme de modules en bois démontables, qui pourront être remontés ultérieurement pour d’autres projets.
Un nouveau collège à Bagneux en 2027
En parallèle de cette rentrée, le Département des Hauts-de-Seine va lancer la construction du collège Joliot-Curie à Bagneux. En 2027, les jeunes Balnéolais étudieront donc dans un établissement plus moderne et surtout plus fonctionnel.
Pendant toute la durée des travaux, de 2025 à 2027, les élèves sont accueillis dans ce tout nouveau collège provisoire installé sur le site de l'ancienne école maternelle Châteaubriant mis à disposition par la ville de Bagneux.
Collège provisoire Joliot-Curie