Site officiel de la ville de Bagneux logo
Flash info
Cadre de vie

Travaux d'été dans les transports en commun

Des travaux sont prévus cet été sur la ligne 4 du métro et le RER B. Des interruptions de traffic sont programmées, avec mise en place de bus de substitutions.

Publié le 19/06/2025

Photo de

Métro ligne 4

La ligne sera fermée entre les stations Les Halles et Porte d'Orléans, du 5 au 14 juillet 2025, en raison d'une massification de travaux : 

  • Renouvellement de deux appareils de voie à la station Odéon.
  • Renouvellement du rail entre les stations Cité et Saint-Germain des Prés.
  • Travaux d'étanchéité à la station Montparnasse

Des bus de substitution seront proposés aux voyageurs entre les stations Denfert-Rochereau et Porte d’Orléans.

Plus d'infos sur le site de la RATP

RER B

Des travaux sur les voies TGV (SNCF) nécessitent une fermeture partielle de la ligne entre les gares La Croix de Berny et Massy-Palaiseau du 15 juillet au 27 août 2025

Une navette de substitution sera mise en place entre les gares concernées. 

D'autre part, en raison du renouvellement d'appareil de voie à l'approche de l'arrivée du M120, la circulation sera interrompue après la gare Denfert-Rochereau à partir de 22h45 jusqu'à la fin du service en août le 1er, du 4 au 8 inclus, le 11 et le 12, le 14, et du 18 au 22 inclus

Pour chaque fermeture un plan de transport alternatif sera proposé aux voyageurs. 

Plus d'infos sur la ligne de la RATP