
Du 15 juillet au 1er août 2025, le département des Hauts de Seine engage des travaux sur la RD62 entre Montrouge et Bagneux qui vont modifier la circulation.
- Du 15 au 25 juillet, l’avenue Henri-Ginoux sera mise en impasse depuis la rue Racine en direction du carrefour Barbara.
Du 28 juillet au 1er août, le centre du carrefour Barbara sera en travaux et nécessitera une fermeture partielle de la circulation des véhicules qui ne pourront pas traverser le carrefour dans le sens nord/sud.
Durant ces deux phases, des déviations seront mises en place pour les véhicules et pour le bus 128 et indiquées par une signalétique appropriée. Le cheminement des piétons restera assuré sur les trottoirs et l’accès des riverains à leur habitation et à leur parking sera maintenu.
Les arrêts du bus 128 situés avenues Henri-Ginoux (à partir de la rue Gabriel-Péri à Montrouge jusqu’au carrefour) et Henri-Ravera (entre le carrefour et l'avenue Gabriel-Péri à Bagneux) ne seront pas desservis durant ces phases de travaux et seront reportés sur d'autres voies.
Des aménagements avenue Marx-Dormoy
Dans le cadre des travaux de requalification du carrefour Barbara (RD62) à Montrouge et Bagneux, initiés en janvier 2025, une partie du chantier se situera courant juillet et jusque courant août sur le trottoir de la section de l'avenue Marx-Dormoy située entre les numéros 78 et 82. Ces travaux auront pour objectif la construction des nouvelles structures de trottoirs.
Mesures de circulation durant cette phase de chantier :- Une voie de circulation sera maintenue dans chaque sens et le cheminement des piétons rester assuré sur les trottoirs ;
- L'arrêt de bus 128 Barbara au droit du 78 avenue Marx-Dormoy sera bientôt déplacé définitivement au début de l'avenue Henri-Ravera ;
Le stationnement sera interdit entre le 80 et le 82 avenue Marx-Dormoy.
Les accès des riverains à leur habitation et à leur parking seront maintenus durant toute la durée du chantier. La réfection des entrées charretières pourra entraîner un blocage très ponctuel qui sera annoncé à l’avance.
Enfin, les travaux comprendront également la rénovation de la structure de la chaussée et la création de l’ilot central sur cette même section, nécessitant une circulation réduite à une voie dans chaque sens.
Les dates sont prévisionnelles et sous réserve d'intempéries.