Site officiel de la ville de Bagneux logo

Chargé(e) de gestion des compétences : recrutement, formation & mobilité – H/F

Un(e) Chargé(e) de gestion des compétences : recrutement, formation & mobilité (H/F) est recherché(e) pour la DRH - (Cadre d’emploi des Attachés – catégorie A et/ou Rédacteurs – catégorie B).


Publié le 02/06/2025

Bagneux est une ville populaire, citoyenne et solidaire, en plein développement, et riche d’un service public local au plus près des habitants.

La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Bagneux, composée de 25 agents, accompagne près de 1000 agents de la collectivité sur toutes les questions relatives à leurs rémunérations, carrières, et parcours professionnels.

Au sein d’une équipe de quatre chargés de gestion des compétences et sous l’autorité de la  Responsable du Secteur Emploi et Compétences, vous mettez en œuvre la politique de recrutement, de mobilité et de formation des agents titulaires et contractuels de la collectivité. Vous jouez également un rôle actif dans la mise en œuvre du projet GPEEC. 
 

MISSIONS :

1- Responsable d’un portefeuille de directions, vous accompagnez les services et les managers dans la mise en œuvre du processus de recrutement et de mobilité depuis la définition du besoin jusqu’au processus d’intégration dans le respect de la politique RH et du cadre règlementaire.

  • Elaborer, en lien avec les directions de service les profils de poste
  • Constituer des viviers de candidats pour répondre aux besoins des directions
  • Participer aux actions et évènements visant à promouvoir la CT et ses métiers (salon, forum…)
  • Rédiger et diffuser les offres d’emploi sur les différents canaux dédiés
  • Organiser les sessions de recrutement, accompagner les services dans la prise de décision les entretiens et rédiger les comptes rendus
  • Gérer le suivi administratif des dossiers (déclaration de vacance de poste, simulations de salaire…)
  • Participer au processus d’intégration
  • Accompagner les agents dans leur démarche de mobilité ou d’évolution professionnelle aux différentes étapes de leur carrière  
  • Mobiliser les dispositifs d’accompagnement à la mobilité

2.    Vous travaillez en étroite collaboration avec la chargée de formation concernant les projets de formation individuelle
Accompagner les agents dans leur projet de formation individuelle

  • Suivre les inscriptions individuelles et le budget
  • Echanger sur l’élaboration du plan de formation


3.    Contribution au projet de développement RH : vous appuyez la responsable du secteur Emploi Compétences dans le pilotage de la politique GPEEC

  • Participer activement à la démarche  GPEEC en mode projet
  • Analyser les différentes données : postes, compétences, départs retraite…
  • Suivre les effectifs, l’évolution des métiers, les nouveaux besoins en compétences
  • Contribuer à la campagne des entretiens individuels
  • Optimiser les outils de suivi et d’évaluation : fiche de poste, compte rendu entretien professionnel, référentiels…


4.    Vie du service

  • Contribuer en équipe à la structuration du secteur et à l’élaboration des procédures de travail et fiabiliser leur mise en œuvre

CE POSTE ET FAIT POUR VOUS SI :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en Ressources humaines de niveau BAC+3 à BAC+5 ou équivalent,
  • Vous disposez d’une expérience réussie du recrutement et de la mobilité dans la fonction publique
  • Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territorial et disposez d’une vision large des enjeux RH actuels
  • Vous savez combiner écoute, discrétion, agilité relationnelle et êtes doté d’un esprit d’analyse

LES PETITS + DE LA COLLECTIVITE

  • Un environnement de travail agréable
  • Le télétravail possible
  • Une restauration à proximité à tarif préférentiel
  • A proximité des transports et places de parking
  • Un forfait mobilité durable (jusqu’à 300 euros d’indemnités)
  • Une diversité d’activités sportives, culturelles et de loisirs à des prix attractifs
     

sdfsdfsd

Je postule

*Champs obligatoires

Mes coordonnées
Mes pièces jointes
Mon message
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner le premier caractère et les 4 derniers caractères de la série.