Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable du secteur « Demande de logements », lui même placé sous la responsabilité du Directeur de l’Habitat, il/elle aura pour missions :
MISSIONS
L’accueil et l’orientation des candidats au relogement dans le parc social :
- Accueil téléphonique et physique des demandeurs (lors des permanences ou sur RDV)
- Orientation des demandeurs, si besoin vers d’autres services de la Ville ou de partenaires
Le suivi des demandeurs de logement social et les propositions dans le cadre des attributions de logements :
- Gestion administrative des dossiers (enregistrement des premières demandes, renouvellement, mise à jour de dossiers)
- Signalement de demandeurs en situation difficile
- Accompagnement des publics prioritaires à labelliser (PDALHPD et DALO)
- Réponse aux courriers et aux courriels des demandeurs
- Recherche et désignation des candidats au relogement, en lien avec la politique de peuplement
L’instruction et la constitution des dossiers des ménages à proposer en CALEOL :
- Constitution des dossiers et analyse des pièces
- Envoi des dossiers au bailleur
PROFIL REQUIS
- Connaissances générales sur le logement, l’hébergement et les dispositifs d’accompagnement social
- Connaissance sur la démarche de demande de logement social
- Maîtrise des outils de bureautique et internet
- Capacité d’écoute, d’analyse et sens des relations humaines
- Discrétion, rigueur et sens du service public
LES AVANTAGES
- Rémunération statutaire suivant profil + RIFSEEP (IFSE + CIA)
- CET
- Participation employeur sur la mutuelle et la prévoyance
- Participation employeur sur le repas
- Remboursement de 75% du Pass Navigo si vous prenez les transports
- Forfait mobilité durable
- Parking gratuit si vous êtes motorisé
- Possibilités de pratique sportive sur le temps du midi (association Union Sportive des Territoriaux Bagneux), évènementiels réguliers à l’attention des agents