Site officiel de la ville de Bagneux logo
Jeunesse

Concert DEMOS : des jeunes Balnéolais à la Philharmonie de Paris !

Les enfants du Centre culturel de la Fontaine Gueffier de Bagneux ont retrouvé les jeunes du département des Hauts de Seine pour participer à un concert exceptionnel !

Publié le 22/07/2025

Magnifiques souvenirs pour les enfants du Centre culturel de la Fontaine Gueffier de Bagneux qui ont retrouvé tous les jeunes du département des Hauts de Seine pour un concert exceptionnel ! 

Parmi une centaine d'enfants des Hauts-de-Seine !

Dimanche 22 juin, une centaine d'enfants de toutes les villes des Hauts-de-Seine intégrées au dispositif se produisaient sur la scène de la prestigieuse Philharmonie de Paris. Démos est le dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale qui permet à des enfants âgés de 8 à 12 ans de découvrir un orchestre symphonique. 

En coulisses, ils ont vécu une rencontre exceptionnelle et un moment convivial avec Lilian Thuram, le parrain des Orchestres Demos. Ce fut ensuite le concert sur la scène de cette magnifique salle avec la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, une chorégraphie contemporaine et un chant traditionnel brésilien !

Bravo à tous les enfants et encadrants !

Vous pouvez revivre le concert de nos jeunes prodiges sur la page du site internet de la Philharmonie de Paris