Suite au cas de variant britannique de la Covid détecté à Bagneux, un dépistage massif et gratuit a été réalisé sur la commune. Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, a annoncé les résultats en conférence de presse vendredi 15 janvier. Il n'y a pas de cluster à Bagneux.
Dépistage massif du 9 au 13 janvier - résultats des tests
Suite au cas du variant britannique du coronavirus détecté à Bagneux, l'Agence Régionale de Santé a mis en place une importante investigation pour casser la chaîne de transmission et un dépistage covid s’est déroulé vendredi 8 janvier dans 2 établissements scolaires à destination des personnels, puis les 9, 11, 12 et 13 janvier à la salle des fêtes à destination de l’ensemble de la population.
Sur les plus de 2200 tests réalisés : 11 cas positifs à la Covid 19 ont été identifiés, dont 2 cas possibles de variant anglais non confirmés à ce jour. Leur séquençage est en cours de finalisation.
Toutes les informations dans le communiqué de presse ci-dessous
Résultats des tests des personnels du 8 janvier
Vendredi 8 janvier, 172 personnels de la ville et de l'Education Nationale ont été testés.
Les résultats de ces premiers tests sont :
- Un agent municipal travaillant à l'école Paul-Vaillant-Couturier
Suite à l'enquête de l'ARS, il n'y a pas de personne considéré comme contact à risque. - Un agent parmi le personnel de l'Education nationale travaillant au collège Henri-Barbusse
L'ensemble des cas contacts ont été identifiés et contactés par l'ARS
La maire a demandé à la Préfecture des Hauts-de-Seine, au vu de la situation, d'accueillir un centre de vaccination. "Il est légitime que les Balnéolais puissent se faire rapidement vacciner afin d'être rassurés et aussi de participer à la lutte contre la propagation du virus".
La Ville de Bagneux appelle les habitants à maintenir l’ensemble des gestes barrières avec la plus grande vigilance.
Toutes les infos sur le couvre-feu à 18h dès samedi 16 janvier 2021