Toutes les démarches
Location de salles municipales
Informations
La ville de Bagneux propose à la location 2 de ses salles municipales : la salle Gabriel-Péri, d'une capacité de 80 personnes et la salle Henri-Coudon, d'une capacité de 50 personnes.
Attention, la salle Coudon sera fermée pour travaux du 1er octobre 2020 au 28 février 2021. Merci de votre compréhension.
Conditions générales d'utilisation
Comment louer une salle ?
• 6 mois avant l'événement une demande doit être adressée soit en ligne en remplissant le questionnaire ci-dessus, soit par courrier (avec toutes vos coordonnées) à l'attention de Mme le Maire en précisant le type d'événement, le nombre de personnes ainsi que la où les dates souhaitée(s).
Votre demande constitue seulement une « option de réservation » elle ne garantit pas la disponibilité de la salle à la période choisie (dans l'ordre de réception des demandes, des priorités et des disponibilités des salles), seul un courrier de confirmation envoyé par le Service des Relations Publiques à votre domicile validera la location de la salle.
Durée de la location
Les salles sont louées à la journée, le samedi ou le dimanche de 8h à 20h.
Prix de la location
• Location 314 euros à régler par chèque ou en liquide le jour du 1er état des lieux (le vendredi après-midi).
Caution 600 euros à régler par chèque au moment de la signature du contrat, il sera rendu après l'état des lieux final le lundi matin, si aucune dégradation n'a été constatée. Il vous sera demandé une attestation d'assurance en responsabilité civile.
Etat des lieux
• Un 1er état des lieux est effectué le vendredi à 16h (après la signature du contrat)
• Un état des lieux final est effectué le lundi matin à 8h30
Remises des clés
• Vous devez récupérer les clés auprès du gardien de l'Hôtel de ville le jour même de la location à partir de 8h.
• Vous devez restituer les clés au gardien de l'Hôtel de ville, le jour même de la location entre 20h et 22h.
Attention : si vous ne restituez pas les clés dans ce délai, votre chèque de caution sera encaissé.
Conditions d’utilisation
Le locataire de la salle s’engage :
• à limiter le bruit,
• à veiller à l'entretien de la salle après son utilisation,
• à mettre hors tension les appareils de cuisine, éteindre les lumières.
Entretien des salles municipales
• Pensez à ceux qui occupent la salle après vous.
• Des produits d'entretien sont disponibles dans des armoires dans les salles.
• Il faut penser à nettoyer le sol mais aussi les toilettes.
Si vous remarquez que la salle est en mauvais état à votre arrivée, signalez-le très vite au service Citoyenneté : 01 42 31 68 34
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le Service Citoyenneté et Vie des quartiers
Documents à fournir
Attestation d'assurance en responsabilité civile.
Chèque de caution de 600 euros.
Règlement de 314 euros par chèques ou espèces.
Direction de la Citoyenneté Vie des Quartiers
Direction
57, avenue Henri-Ravera
92220 Bagneux
01 42 31 68 79
Les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30.
Missions
Ce service a pour but d'impulser et de coordonner le travail des services pour le développement de la citoyenneté et la démocratie participative, l'aide à l'activité quartier des élus.
Elle coordonne le travail des services sur les actions menées dans le cadre du Contrat de Ville, du Contrat Local de Sécurité et de prévention de la délinquance. Elle a également la gestion des associations et centres sociaux et culturels et la gestion des salles municipales,
Informations
La ville de Bagneux propose à la location 2 de ses salles municipales : la salle Gabriel-Péri, d'une capacité de 80 personnes et la salle Henri-Coudon, d'une capacité de 50 personnes.
Attention, la salle Coudon sera fermée pour travaux du 1er octobre 2020 au 28 février 2021. Merci de votre compréhension.
Conditions générales d'utilisation
Comment louer une salle ?
• 6 mois avant l'événement une demande doit être adressée soit en ligne en remplissant le questionnaire ci-dessus, soit par courrier (avec toutes vos coordonnées) à l'attention de Mme le Maire en précisant le type d'événement, le nombre de personnes ainsi que la où les dates souhaitée(s).
Votre demande constitue seulement une « option de réservation » elle ne garantit pas la disponibilité de la salle à la période choisie (dans l'ordre de réception des demandes, des priorités et des disponibilités des salles), seul un courrier de confirmation envoyé par le Service des Relations Publiques à votre domicile validera la location de la salle.
Durée de la location
Les salles sont louées à la journée, le samedi ou le dimanche de 8h à 20h.
Prix de la location
• Location 314 euros à régler par chèque ou en liquide le jour du 1er état des lieux (le vendredi après-midi).
Caution 600 euros à régler par chèque au moment de la signature du contrat, il sera rendu après l'état des lieux final le lundi matin, si aucune dégradation n'a été constatée. Il vous sera demandé une attestation d'assurance en responsabilité civile.
Etat des lieux
• Un 1er état des lieux est effectué le vendredi à 16h (après la signature du contrat)
• Un état des lieux final est effectué le lundi matin à 8h30
Remises des clés
• Vous devez récupérer les clés auprès du gardien de l'Hôtel de ville le jour même de la location à partir de 8h.
• Vous devez restituer les clés au gardien de l'Hôtel de ville, le jour même de la location entre 20h et 22h.
Attention : si vous ne restituez pas les clés dans ce délai, votre chèque de caution sera encaissé.
Conditions d’utilisation
Le locataire de la salle s’engage :
• à limiter le bruit,
• à veiller à l'entretien de la salle après son utilisation,
• à mettre hors tension les appareils de cuisine, éteindre les lumières.
Entretien des salles municipales
• Pensez à ceux qui occupent la salle après vous.
• Des produits d'entretien sont disponibles dans des armoires dans les salles.
• Il faut penser à nettoyer le sol mais aussi les toilettes.
Si vous remarquez que la salle est en mauvais état à votre arrivée, signalez-le très vite au service Citoyenneté : 01 42 31 68 34
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le Service Citoyenneté et Vie des quartiers
Documents à fournir
Attestation d'assurance en responsabilité civile.
Chèque de caution de 600 euros.
Règlement de 314 euros par chèques ou espèces.
Direction de la Citoyenneté Vie des Quartiers
Direction
Missions
Ce service a pour but d'impulser et de coordonner le travail des services pour le développement de la citoyenneté et la démocratie participative, l'aide à l'activité quartier des élus.
Elle coordonne le travail des services sur les actions menées dans le cadre du Contrat de Ville, du Contrat Local de Sécurité et de prévention de la délinquance. Elle a également la gestion des associations et centres sociaux et culturels et la gestion des salles municipales,
Les catégories
État civil
Acte de naissance / mariage / décès
Attestation d'accueil
Attestation d'hébergement
Certificat de vie commune ou de concubinage
Recensement citoyen @
Certificat de vie (+ procuration) pour une personne domiciliée en France
Attestation d'hérédité
Demande de certificat de domicile
Demande de livret de famille
Modalités pour se marier
Reconnaissance d'un enfant
Social/santé
Distribution de fruits et légumes en direction des demandeurs d'emploi
Demande de domiciliation administrative
Demande de médaille de la famille française
Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH
Mettre à jour son quotient familial @
Nouveaux habitants ? Faites-vous connaître !
Pass navigo améthyste
Prise de rendez-vous au Centre municipal de santé @
Abattement de taxe d'habitation pour les personnes handicapées ou invalides
Identité
Établissement d'un passeport biométrique
Établissement d'une carte nationale d'identité pour les majeurs
Établissement d'une carte nationale d'identité pour les mineurs
Légalisation de signature
Autorisation de sortie du territoire (AST) @
Citoyenneté
Scolarité
Inscription à l'aide aux devoirs
Inscription à l'école
Inscription à la restauration @
Inscription à l'accueil du matin et du soir @
Inscription à l'étude/études plus @
Inscription pour l'allocation de rentrée scolaire
Urbanisme
Déclaration préalable de travaux
Droit de préemption commercial des communes
Droit de préemption urbain
Permis de construire
Permis de démolir
Logement
Ouvrir une demande de logement social
Renouveler sa demande de logement social @
Changement d'adresse @
Devenez propriétaire à Bagneux @
Enfance / jeunesse
Inscription au Club activités Marc Lanvin
Inscription aux accueils de loisirs 6-12 ans des CSC
Inscription aux séjours de vacances 4-17 ans @
Inscription en accueils de loisirs @
Inscription en crèche ou multi-accueil
Renouvellement de d'inscription en crèche ou multi-accueil @
Commerces
Droit de préemption commercial des communes
Recherche d'un local commercial @
Temps libre
Créer une association
Inscription à l'école municipale du sport (EMS) @
Inscription à la Maison de la musique et de la danse @
Inscription au concours des maisons et balcons fleuris @
Inscription aux ateliers enfants des CSC @
Inscriptions aux ateliers 18 ans et + des CSC @
Inscriptions aux ateliers de la Maison des arts @
Location de salles municipales @
3e âge
Activités loisirs et prévention de perte d'autonomie
Allocation Solidarité Personnes Agées (ASPA)
Demande d'aide personnalisée à l'autonomie (APA)
Demande d'Aide Sociale (DVS)
Demande d'Aide Sociale à l'Hébergement (ASH)
Inscription à la résidence autonomie du Clos Lapaume
Inscription aux activités sportives séniors @
Maintien à domicile
Pass Navigo - Améthyste
Inscription au restaurant de la résidence autonome du Clos Lapaume
Samba - transport à la demande
Demande d'allocation pour les prestations d'aide à domicile
Plan canicule @