Toutes les démarches
Renouveler sa demande de logement social
Informations
Comment ?
- En allant sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr
- En déposant votre demande complétée et accompagnée des documents à fournir auprès de la direction de l’Habitat ou d’un des points d’accueil de la ville.
À défaut de renouvellement dans le mois précédent la date anniversaire de l’ouverture de la demande de logement social, celle-ci est radiée.
Vous avez reçu votre avis de renouvellement. La démarche d'enregistrement de votre renouvellement est la même que pour ouvrir une nouvelle demande.
Vous n'avez pas reçu votre avis de renouvellement dans le mois précédent votre renouvellement, contactez la direction de l'Habitat.
Vous avez perdu votre avis de renouvellement, vous pouvez en remplir un vierge en précisant le numéro de la demande et en cochant la case "oui" signifiant que vous avez déjà eu un numéro unique régional.
La démarche d’enregistrement est la même que pour ouvrir une nouvelle demande.
Documents à fournir
Vous devez remplir le formulaire envoyé avec votre avis de renouvellement et le déposer auprès de la direction de l’Habitat (Hôtel de ville), à la mairie annexe ou auprès d'un autre service enregistreur.
- le formulaire Cerfa 14069*3 à remplir, à télécharger ci-dessous ou à retirer dans les points d’accueil de la ville (Hôtel de ville, mairie annexe)
- la copie d’une pièce d’identité pour l’ensemble des demandeurs.
- la copie du dernier avis d’imposition (pour l’ensemble des personnes majeurs présentes dans la demande).
Direction de l'habitat
Kareen Bardinet
Direction
57, avenue Henri-Ravera
92220 Bagneux
01 42 31 60 80
Accueil du public sur rendez-vous pour renouveler votre demande de logement.
Accueil sans rendez-vous pour accompagner les demandeurs qui font leurs démarches en ligne. Présentez-vous à l'accueil général de l'Hôtel de ville pour retirer un ticket.
Mardi et jeudi de 13h30 à 19h30h - mercredi de 13h30 à 17h
Les lundis, mercredis, jeudis, vendredis : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h.
Les mardis : 13h30 - 19h30.
Le 1er samedi de chaque mois 9h - 12h sur rendez-vous uniquement
Missions
- Mission : aider le logement des Balnéolais, contribuer à l'amélioration de l'habitat (réhabilitations), intervenir pour la défense du logement social.
- Gestion du fichier des demandeurs du logement : réception des demandes, orientation vers les organismes attributaires (société HLM, Préfecture, entreprises, contingent communal).
- Interventions auprès des organismes pour que priorité soit donnée aux Balnéolais (revendication de l'augmentation des pouvoirs du Maire).
- Relations avec les sociétés HLM et avec les amicales de locataires.
Vous souhaitez contacter le service concernant l'accession à la propriété : accession@mairie-bagneux.fr
Mairie Annexe
8, résidence du Port Galand
92220 Bagneux
01 45 47 62 00
01 45 47 64 39
Lundi, mercredi, vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Mardi : 13h30 à 17h.
Jeudi : 8h30 à 12h et 13h30 à 19h30.
Horaires d'été
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
le mardi de 13h30 à 17h.
Les permanences du jeudi soir (17h-19h30) sont suspendues du 18 juillet au 15 août inclus.
Missions
Cette annexe située dans le sud de la Ville offre les mêmes prestations que les services municipaux installés à l'Hôtel de Ville : Etat-Civil, Affaires Générales, Aide Sociale, Enfance, Affaires Scolaires, Sports, Logement.
Informations
Comment ?
- En allant sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr
- En déposant votre demande complétée et accompagnée des documents à fournir auprès de la direction de l’Habitat ou d’un des points d’accueil de la ville.
À défaut de renouvellement dans le mois précédent la date anniversaire de l’ouverture de la demande de logement social, celle-ci est radiée.
Vous avez reçu votre avis de renouvellement. La démarche d'enregistrement de votre renouvellement est la même que pour ouvrir une nouvelle demande.
Vous n'avez pas reçu votre avis de renouvellement dans le mois précédent votre renouvellement, contactez la direction de l'Habitat.
Vous avez perdu votre avis de renouvellement, vous pouvez en remplir un vierge en précisant le numéro de la demande et en cochant la case "oui" signifiant que vous avez déjà eu un numéro unique régional.
La démarche d’enregistrement est la même que pour ouvrir une nouvelle demande.
Documents à fournir
Vous devez remplir le formulaire envoyé avec votre avis de renouvellement et le déposer auprès de la direction de l’Habitat (Hôtel de ville), à la mairie annexe ou auprès d'un autre service enregistreur.
- le formulaire Cerfa 14069*3 à remplir, à télécharger ci-dessous ou à retirer dans les points d’accueil de la ville (Hôtel de ville, mairie annexe)
- la copie d’une pièce d’identité pour l’ensemble des demandeurs.
- la copie du dernier avis d’imposition (pour l’ensemble des personnes majeurs présentes dans la demande).
Direction de l'habitat
Direction
Accueil sans rendez-vous pour accompagner les demandeurs qui font leurs démarches en ligne. Présentez-vous à l'accueil général de l'Hôtel de ville pour retirer un ticket.
Mardi et jeudi de 13h30 à 19h30h - mercredi de 13h30 à 17h
Les mardis : 13h30 - 19h30.
Le 1er samedi de chaque mois 9h - 12h sur rendez-vous uniquement
Missions
- Mission : aider le logement des Balnéolais, contribuer à l'amélioration de l'habitat (réhabilitations), intervenir pour la défense du logement social.
- Gestion du fichier des demandeurs du logement : réception des demandes, orientation vers les organismes attributaires (société HLM, Préfecture, entreprises, contingent communal).
- Interventions auprès des organismes pour que priorité soit donnée aux Balnéolais (revendication de l'augmentation des pouvoirs du Maire).
- Relations avec les sociétés HLM et avec les amicales de locataires.
Mairie Annexe
Mardi : 13h30 à 17h.
Jeudi : 8h30 à 12h et 13h30 à 19h30.
Horaires d'été
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,
le mardi de 13h30 à 17h.
Les permanences du jeudi soir (17h-19h30) sont suspendues du 18 juillet au 15 août inclus.
Missions
Cette annexe située dans le sud de la Ville offre les mêmes prestations que les services municipaux installés à l'Hôtel de Ville : Etat-Civil, Affaires Générales, Aide Sociale, Enfance, Affaires Scolaires, Sports, Logement.
Les catégories
État civil
Acte de naissance / mariage / décès
Attestation d'accueil
Attestation d'hébergement
Certificat de vie commune ou de concubinage
Recensement citoyen @
Certificat de vie (+ procuration) pour une personne domiciliée en France
Attestation d'hérédité
Demande de certificat de domicile
Demande de livret de famille
Modalités pour se marier
Reconnaissance d'un enfant
Social/santé
Distribution de fruits et légumes en direction des demandeurs d'emploi
Demande de domiciliation administrative
Demande de médaille de la famille française
Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH
Mettre à jour son quotient familial @
Nouveaux habitants ? Faites-vous connaître !
Pass navigo améthyste
Prise de rendez-vous au Centre municipal de santé @
Abattement de taxe d'habitation pour les personnes handicapées ou invalides
Identité
Établissement d'un passeport biométrique
Établissement d'une carte nationale d'identité pour les majeurs
Établissement d'une carte nationale d'identité pour les mineurs
Légalisation de signature
Autorisation de sortie du territoire (AST) @
Citoyenneté
Scolarité
Inscription à l'aide aux devoirs
Inscription à l'école
Inscription à la restauration @
Inscription à l'accueil du matin et du soir @
Inscription à l'étude/études plus @
Inscription pour l'allocation de rentrée scolaire
Urbanisme
Déclaration préalable de travaux
Droit de préemption commercial des communes
Droit de préemption urbain
Permis de construire
Permis de démolir
Logement
Ouvrir une demande de logement social
Renouveler sa demande de logement social @
Changement d'adresse @
Devenez propriétaire à Bagneux @
Enfance / jeunesse
Inscription au Club activités Marc Lanvin
Inscription aux accueils de loisirs 6-12 ans des CSC
Inscription aux séjours de vacances 4-17 ans @
Inscription en accueils de loisirs @
Inscription en crèche ou multi-accueil
Renouvellement de d'inscription en crèche ou multi-accueil @
Commerces
Droit de préemption commercial des communes
Recherche d'un local commercial @
Temps libre
Créer une association
Inscription à l'école municipale du sport (EMS) @
Inscription à la Maison de la musique et de la danse @
Inscription au concours des maisons et balcons fleuris @
Inscription aux ateliers enfants des CSC @
Inscriptions aux ateliers 18 ans et + des CSC @
Inscriptions aux ateliers de la Maison des arts @
Location de salles municipales @
3e âge
Activités loisirs et prévention de perte d'autonomie
Allocation Solidarité Personnes Agées (ASPA)
Demande d'aide personnalisée à l'autonomie (APA)
Demande d'Aide Sociale (DVS)
Demande d'Aide Sociale à l'Hébergement (ASH)
Inscription à la résidence autonomie du Clos Lapaume
Inscription aux activités sportives séniors @
Maintien à domicile
Pass Navigo - Améthyste
Inscription au restaurant de la résidence autonome du Clos Lapaume
Samba - transport à la demande
Demande d'allocation pour les prestations d'aide à domicile
Plan canicule @