Ville de Bagneux

Citoyenneté

Le recensement débute en janvier

La campagne nationale de recensement de l’INSEE se déroulera à Bagneux du 15 janvier au 21 février 2026.

Publié le 05/01/2026

Le recensement de la population est un acte civique, obligatoire, qui concerne tout le monde et qui profite à tous. C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Le recensement permet d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement.

Pour effectuer ce recensement, neuf agents recenseurs sont déployés sur la ville. 

Si vous êtes concerné cette année par le recensement, vous allez recevoir un courrier vous prévenant que vous avez été tiré au sort pour être recensé, avec le nom de l’agent recenseur qui vous a été attribué. Les agents recenseurs sont équipés d’une carte officielle avec le cachet de la mairie pour garantir leur identité.

Le recensement est obligatoire, en cas de refus, vous vous exposez à une amende. Les agents recenseurs se présentent une première fois à votre domicile pour vous transmettre le formulaire de recensement à compléter. Vous pouvez alors remplir le formulaire sur internet ou attendre le second passage de l’agent recenseur. 

Les agents recenseurs de gauche à droite sur la photo, Ibrahima Diarra, Sarah Sapin, Emma Lengue-Pii, Amandine Tuffin, Lina Bibi, Oumaima Check, Sana Benazzouz, Zaïna Abbaci et Sofia Benazzouz (absente sur la photo).

Retrouvez les chiffres de l'INSEE sur Bagneux.