Infos pratiques
L'association le “Rendez-vous des photographes” propose 3 films de voyage suivis d'un débat animé par Jacques Meunier.
A little story from Siberia - Armel Vrac
Aux confins de la Sibérie, parcourir le fleuve Amour fleuve pris par les glaces, … à vélo ! Explorer un territoire sauvage et empreint de mystère, composer avec la force de la nature et aller à la rencontre des populations locales. Dans ce qui semble être un désert blanc, une progression en complète autonomie sur près de 500 kilomètres pour apprendre sur les autres, sur son environnement, sur soi-même.
L'atlas à vélo d'oiseau - Joudy El Hamdan
Le voyage de Joudy El Hamdan se déroule dans le Haut-Atlas marocain et permet de découvrir des paysages grandioses au rythme du voyage à vélo. Un voyage qui le conduit jusqu’aux portes du désert du Sahara.
Une rencontre inattendue - Stéphanie Couvreur
Stéphanie et Claude sont partis depuis plusieurs mois sur la route de la soie. Alors que leur tandem approche des portes de la Chine, une chienne famélique décide de les suivre. Cette marathonienne des hauts plateaux a un drôle de caractère, elle suit des vélos sur des centaines de kilomètres en courant derrière ! Elle porte déjà un nom, c’est Côtelette, et leur rencontre bouleversera tous leurs plans.
A partir de 19h30, projection à 20h
Participation libre
Localiser
RDVDP Studio
5 allée du Poitou 92220 Bagneux
