Démarches

Dans le cadre de la réforme engagée par l'Etat relative au développement du paiement de proximité, le paiement en espèces des factures est désormais disponible uniquement auprès d'un réseau de buralistes partenaires dans la limite de 300 €. Les autres modes de paiement restent également disponibles. 

Paiement en ligne 

Le moyen le plus simple et rapide de payer les factures émises par la commune et le Centre Communal d'Action Sociale (sauf pour la Résidence Autonomie du Clos La Paume) reste le paiement en ligne sur le site https://www.tipi.budget.gouv.fr/ dans la limite de 40 jours après leur émission.

 

Paiement en espèces / carte bleue

Dans le cadre de la réforme engagée par l'Etat relative au développement du paiement de proximité, le paiement en espèces des factures est désormais disponible uniquement auprès d'un réseau de buralistes partenaires dans la limite de 300 €.

Le paiement par carte bleue sans limite de montant est également proposé.

La liste des buralistes habilités figure sur le site https://www.impots.gouv.fr/

Pour Bagneux, il s'agit du buraliste Le Bretagne situé au 2, rue de la République.

 

Paiement par chèque

Le guichet du Centre des Finances Publiques situé 27 bis rue Salvador Allende reste ouvert pour les paiements par chèques et pour toutes questions relatives au recouvrement.

 

Poursuites en cas d’impayés sur des factures locales

Depuis le 22 juin, le Trésor Public de Bagneux a repris la gestion des poursuites en cas d’impayés sur des factures locales. Ainsi, vous avez pu être destinataire de lettres de relance de paiement pour des factures émises en décembre 2019, janvier et février 2020. Les délais de paiement étaient en effet suspendus pendant la période du confinement. Si vous êtes destinataires de ces relances, vous devez vous reporter aux factures initialement envoyées pour obtenir le détail des prestations facturées. Les libellés mentionnés dans le courrier du Trésor Public ne correspondent pas à ceux de vos factures.

Pour le paiement, vous devrez également vous munir des factures initialement envoyées pour les régler en chèque ou carte bleue au guichet du Trésor Public – 27 bis rue Salvador Allende à Bagneux aux horaires suivants :

  • Le Lundi : de 8h45 à 12h de 13h15 à 16h
  • Le Mardi : de 8h45 à 12h 
  • Le Mercredi : de 8h45 à 12h de 13h15 à 16h 
  • Le Jeudi : de 08h45 à 12h 
  • Le Vendredi : de 08h45 à 12h de 13h15 à 16h 

Le Trésor Public est également compétent pour octroyer un échéancier de paiement en cas de difficultés. Les prestations de restauration collective, d’accueil périscolaire et de centres de loisirs et ne sont pas facturées pendant la période de confinement.

 

 

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires de l'Hôtel de ville

 

Attention, toutes les démarches à l'Hôtel de ville s'effectuent uniquement sur rendez-vous. 

  • Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
  • Mardi : 13h30-19h30
  • Les samedis : 9h - 12h pour l'Accueil général, la Population et le Guichet Famille auxquels s'ajoutent le 1er samedi de chaque mois l'Habitat et la mission Handicap du CCAS 




Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.