Démarches

De nombreux travaux sont prévus cet été sur la ville. Consulter la liste ci-dessous.

 

Rue Étienne-Dolet

La création d’un réseau de gaz et le raccordement au réseau d’assainissement et au réseau électrique du nouvel immeuble de logements, vont entraîner une fermeture ponctuelle de la rue. Les travaux d’assainissement ont lieu jusqu’au 17 juillet, ceux du gaz du 22 juillet au 7 août et d’électricité du 20 juillet au 22 août.

Avenue Henri-Ravera

La réalisation de branchements d’eau potable du 15 au 30 juillet nécessitera une emprise sur chaussée et sur trottoir, impliquant une suppression temporaire de plusieurs places de stationnement. La circulation sera maintenue dans les deux sens en alternance, gérée par des feux tricolores.

Voie nouvelle, rues Gustave-Courbet et Romain-Rolland

Des travaux de raccordement au réseau Enedis du nouveau bâtiment situé rue Romain-Rolland, va nécessiter le creusement de tranchées et la fermeture de la Voie nouvelle jusqu’au 30 juillet.

Avenue Louis-Pasteur

Dans le cadre des travaux de construction de la ligne 15 du Grand Paris Express, des travaux de déplacement du réseau de géothermie vont être menés du 15 juillet au 14 août entre le rond-point des Martyrs et la rue de Verdun. Cette portion de l’avenue sera totalement fermée à la circulation du 13 au 31 juillet, des déviations mises en place.

Avenues Louis-Pasteur et Paul-Vaillant-Couturier

Enedis mène actuellement des travaux de remplacement de son réseau, qui dureront jusqu’à fin août, sur les portions comprises entre l’avenue Albert-Petit et la rue de Verdun d’une part, et entre l’avenue Albert-Petit et l’allée Mirabeau d’autre part. La circulation des véhicules sera réduite à une voie dans chaque sens, et mise en alternance ponctuellement.

Avenue Victor-Hugo

Jusqu’au 4 septembre vont être menés des travaux de raccordement à différents réseaux, ce qui nécessitera une emprise sur chaussée, et donc une diminution de la largeur de la voie. La circulation sera néanmoins maintenue dans les deux sens, sur une seule voie.

Avenue Aristide-Briand

Le Département procèdera à des travaux de réparation de la chaussée de nuit, du 20 au 24 juillet, sur la portion comprise entre l’avenue Victor-Hugo et la rue des Meuniers. Une déviation sera mise en place.

Avenue de Bourg-la-Reine

Le remplacement d’une canalisation d’eau potable entraînera la fermeture de l’avenue du 6 juillet au 14 août, dans le sens avenue de Montrouge vers le carrefour des Blagis. La circulation sera déviée par la rue du Général Sarrail et la rue des Tertres. L’autre sens de circulation sera conservé. Du 14 août au 18 septembre, la circulation sera rouverte dans les deux sens mais avec un alternat géré par des feux tricolores.

Rue des Blains, rond-point du Docteur Schweitzer

Du 6 juillet au 31 août, Vallée Sud – Grand Paris rénovera l’éclairage public rue des Blains, entre l’avenue Paul-Vaillant-Couturier et la rue des Buttes, et au rond-point du Docteur Schweitzer. Une emprise sur chaussée sera nécessaire sur ces deux sites, entraînant une suppression ponctuelle de places de stationnement et une déviation du cheminement piéton.

Carrefour des rues République et Salvador-Allende

Vallée Sud – Grand Paris procèdera également à la rénovation des feux tricolores au niveau du carrefour des rues République et Salvador-Allende, du 6 juillet au 31 août.

Rues Fririon et de la Liberté

Des travaux de rénovation du réseau d’assainissement sont menés jusqu’au 17 juillet rue Fririon et jusqu’au 28 août rue de la Liberté, entraînant la mise en impasse de ces rues pendant la durée des travaux.

De nouveaux aménagements cyclables

Trois itinéraires cyclables traversants vont être aménagés cet été par Vallée Sud – Grand Paris dans notre ville, en plus de celui déjà réalisé sur l’avenue Aristide-Briand (RD 920) : le premier itinéraire passera par les avenues du Général de Gaulle, Jean-Baptiste-Fortin et Gabriel-Péri ainsi que par la rue des Meuniers ; le deuxième passera par la rue Blanchard et les avenues Jean-Baptiste-Fortin et Henri-Ravera ; le troisième par les avenues Paul-Vaillant-Couturier, Louis-Pasteur et Victor-Hugo.

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires été ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h et le mardi : 13h30-17h


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.