Démarches

La mairie recrute des agents recenseurs pour le recensement de la population 2021.

Placés sous l’autorité du coordinateur communal et de son adjointe, les agents recenseurs devront être disponibles dès le début du mois de janvier et jusqu’à la fin février 2021. I

ls vérifieront les adresses qui leur seront confiées puis collecteront les informations auprès des habitants au moyen d’une tablette ou de formulaires papiers.

Ce poste nécessite qualités relationnelles, réactivité, sens de l'organisation, grande disponibilité, forte motivation et ténacité.

Renseignements et candidatures à adresser le plus rapidement possible : 01 42 31 68 75 ou 01 42 31 60 66, arnaud.darmanin@mairie-bagneux.fr ou nathalie.dacruz@mairie-bagneux.fr

 

A quoi sert le recensement ?

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France et détermine la population officielle de chaque commune.

Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies…

La connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…), de sa répartition sur le territoire et de son évolution permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de construction de logements, de moyens de transport à développer… Enfin, le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public.

Site de l'INSEE - le dossier complet sur Bagneux

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires de l'Hôtel de ville

 

Attention, toutes les démarches à l'Hôtel de ville s'effectuent uniquement sur rendez-vous. 

  • Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
  • Mardi : 13h30-19h30
  • Les samedis : 9h - 12h pour l'Accueil général, la Population et le Guichet Famille auxquels s'ajoutent le 1er samedi de chaque mois l'Habitat et la mission Handicap du CCAS 




Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.