Démarches

Pour réussir la transformation de cet espace, en tenant compte des souhaits et des attentes des riverains, les Villes de Montrouge et Bagneux et le Département des Hauts-de-Seine lancent une consultation auprès des habitants du quartier de la future station Barbara. Participez avant le 20 septembre !

L’arrivée de la ligne 4 du métro à la fin de l’année 2021, à la limite entre les Villes de Montrouge et Bagneux, offrira un nouveau cadre de vie aux Montrougien.ne.s et aux Balnéolais.es. Cette nouvelle infrastructure est l’occasion d’aménager de nouveaux espaces publics, favorisant la rencontre entre riverains, travailleurs et voyageurs, tout en créant une continuité à la fois urbaine et végétale entre les deux villes. C’est pourquoi, les Villes de Montrouge et de Bagneux, en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, ont décidé de s’associer pour mener une réflexion commune sur l’aménagement du site de la future station Barbara, son accessibilité par les bus, les vélos et les piétons.

Vous êtes riverains ? La concertation est faite pour vous !

 

1RE ÉTAPE : LA CONSULTATION

Participez à cette consultation en répondant avant le 20 septembre 2021 au questionnaire en ligne ! Des versions papier seront disponibles à l’Hôtel de Ville et au Centre Social et Culturel Jacques Prévert dès vendredi 23 juillet.

 

2E ÉTAPE : L’ÉLABORATION DU PROJET

Vos réponses permettront aux Villes et au Département des Hauts-de-Seine de proposer un projet d’aménagement conforme à l’intérêt général.

 

3E ÉTAPE : LA CONCERTATION

Une concertation des habitants sera organisée par la suite. Vous pourrez à nouveau vous prononcer sur le projet avant sa finalisation.

 

 quartier de lastation barbara

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00