Démarches

Dans le cadre de la saisine de l'administration par voie électronique mise en place par l'État en 2015, la liste de vos démarches réalisables en ligne s'élargit avec les démarches d'urbanisme : permis de construire, d'aménager, de démolir, déclarations préalables de travaux, certificat d'urbanisme....

À compter du 1er janvier 2022, vous pourrez ainsi déposer par voie électronique, vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, d'aménager ou de démolir, mais  également vos déclarations préalables de travaux ou vos demandes de certificat d'urbanisme), sur un portail de dépôt accessible en ligne.

Outre les enjeux environnementaux liés à une moindre utilisation du papier, cette dématérialisation doit permettre de réduire les frais de copie, d'envois postaux et de recommandés des usagers.

Le lien vers la plateforme dématérialisée

Elle permettra aussi de déposer son dossier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour les adeptes du dossier physique et pour les personnes éloignées du numérique toutefois, la loi prévoit que les dossiers papier traditionnels pourront continuer à être adressés à la Ville selon la procédure habituelle.

demaarches urba enligne

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera 
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00