Démarches

Le SIPPEREC et la Métropole du Grand Paris ont lancé l’observatoire métropolitain du déploiement du très haut débit.

 Depuis un an, les déploiements de la fibre en Ile-de-France s’accélèrent, mais des disparités importantes subsistent entre les villes. Conscients de ces enjeux économiques, sociaux et sociétaux majeurs, le SIPPEREC et la Métropole du Grand Paris, dans le cadre de son Schéma Métropolitain d’Aménagement Numérique (SMAN) ont lancé l’observatoire métropolitain du déploiement du très haut débit.

Son objectif est de fournir aux habitants, aux communes et aux territoires de la Métropole du Grand Paris une information synthétique sur la couverture fibre très haut débit.
La carte du déploiement du très haut débit en Ile-de-France

La fibre à Bagneux

Bagneux fait partie des communes bien fibrées en France.Deux opérateurs y déploient la fibre : Orange et Covage 92.

Au 30 juin 2019, selon les données ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), près de 99% de ses locaux étaient éligibles à la fibre optique soit 18 882 locaux fibrés. D’ici 2020, les derniers foyers de Bagneux devraient être desservis par le réseau FTTH (Fiber To The Home, ce qui signifie "Fibre optique jusqu'au domicile").
Ils sont 83.9% à être couverts par la technologie du câble et la technologie DSL (ADSL ou VDSL) est présente sur la totalité de la commune.

Les habitants de Bagneux peuvent souscrire à la fibre optique chez Bouygues Télécom, Free, Orange, Sosh, OVH.

Les équipements municipaux
Devant le retard pris par les opérateurs au début du déploiement de la fibre en Ile-de-France, la Municipalité a pris l'initiative de se doter d'une fibre "propriétaire" appelée fibre noire. Aujourd'hui 90% des équipements municipaux dont les écoles sont alimentés par cette fibre optique maison.

A noter que les 10% restants se situent dans la partie nord de la ville en attente de la fin des travaux des métros et de la ZAC eco-quartier Victor-Hugo (CSC Jacques-Prévert, crèche Prokofiev, groupe scolaire Joliot-Curie, gymnases nord...).

Carte de déploiement de l'Arcep

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.