Démarches

Durant cette période de confinement, les associations mettent en place des permanences à distance pour garder le lien et soutenir  les plus vulnérables. 

La Croix Rouge

La Croix-Rouge française lance un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social : Croix-rouge chez vous

Pour répondre à la crise COVID-19, la Croix-Rouge française a suspendu certaines de ses activités pour se concentrer sur la réponse à l’urgence sanitaire et sociale (secours, maraudes, centre d’hébergement pour sans-abri, distribution alimentaire). Elle complète aujourd’hui sa réponse avec un dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.

  • le 09 70 28 30 00 disponible 7J/7 de 8h à 20h,
  • écoute et soutien psychologique
  • livraisons solidaires.

Toutes les infos ici

 

ADAVIP 92

L’Association d’aide aux victimes des Hauts de Seine, maintient des permanences téléphoniques de juristes, de psychologues et d’assistantes sociales.
Pour entrer en contact avec nos professionnels : 01 47 21 66 66 ou par mail adavip92@free.fr

Apprentissages

Mise en place d'un réseau d'entraide pour faire face à la situation. L'objectif est d'aider les plus vulnérables et les plus démunis (courses, médicaments, déplacements, etc.) En mettant à contribution notre réseau de bénévoles, adhérents et contacts divers.

Contacts : par téléphone 06 62 63 70 38 - par mail apprentissagesplus@gmail.com - la page Facebook

Café Solidaire des Aidants : Le P'tit Prince

L'association assure une permanence téléphonique lien entraide et soutien psy ainsi que service à la personne via nos partenaires : 06 27 14 39 92 et cafesolidaireptitprince@gmail.com

Mise en place possible des téléconsultations via appli ZOOM par le psychologue de l'association.

CIDFF92/Sud

Afin d’assurer une continuité dans l’accès au droit des femmes et des familles, dans l’accompagnement des plus vulnérables (notamment les femmes victimes de violences conjugales) ainsi que de celles qui peuvent être confrontées à des difficultés relevant de nos missions, le CIDFF92/Sud met en place des permanences téléphoniques et par mail.
Les juristes, les médiatrices familles et la conseillère conjugale mettent tout en oeuvre pour répondre aux demandes dans les plus brefs délais.

Par téléphone 07 68 41 45 15 du lundi au jeudi 9h-12h et 14h-17h et vendredi 9h-12h - par mail cidffclamart92@free.fr

Les permanences physiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

FCPE

La FCPE Bagneux reste joignable au 07 68 43 20 44 (tél & sms), par mail fcpe.bagneux@gmail.com et par facebook

Point écoute jeunes

Pendant cette période difficile, le Point Ecoute Jeunes d'APM souhaite maintenir le lien avec les jeunes de 11 à 25 ans et leurs parents.

Dans ce cadre, une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 16h à 19h30 au 06 52 70 02 08

Les jeunes peuvent nous appeler pour toute demande d’information, de soutien ou d’accompagnement psychologique. Ils pourrons être orientés vers l'un de nos psychologues qui assurerons des consultations par Skype au cas par cas ou par téléphone.

Les Restos du coeur 

L'équipe des Restos du coeur assurera les permanences de colis d'urgence prévues chaque mardi après-midi et vendredi après-midi.

Des distributions ouvertes à tous leurs bénéficiaires sont également prévues les 7 et 28 avril prochains.

Stop à l'alcool

L'association assure des permanences téléphoniques pour les malades de l’alcool et leur entourage qu'ils suivent : 06 83 10 97 66
Ils travaillent également à mettre en place un système de vidéos qui devrait permettre des réunions à distance chaque mercredi à 20h (heure habituelle des réunions au Foyer Cros),

Dispositifs pour les femmes victimes de violence

Suite aux mesures sanitaires en cours, retrouvez les structures et dispositifs de conseil et d'écoute pour les femmes victimes de violences sur ce lien

 

Aide aux associations

Soutien de la Région Ile-de-France

Pour recueillir les demandes d’aides financières des associations franciliennes, la Région Île-de-France a mis en place un seul numéro : 01 53 85 53 85.
Pour les associations du secteur social, la Région est également joignable par email : covid-19-solidarites@iledefrance.fr

Soutien de l'Etat

L’activité de votre association est impactée par le coronavirus - Covid 19. Quelles mesures de soutien et les contacts utiles pour accompagner les associations employeurs et leurs salariés ?
Les infos ici

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.