Démarches

DIRECTION DU SERVICE PETITE ENFANCE

Télécharger l'offre au format PDF

PLACE DU POSTE

Sous l’autorité du Directeur de la Petite Enfance et de la directrice de la structure, vous aurez pour missions :

  • de réaliser des activités d’éveil et des soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant
  • de vous inscrire dans une approche globale et prendre en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité
  • de participer à l’accueil des enfants et à l’intégration sociale d’enfants porteurs de handicap, atteints de maladies chroniques ou en situation de risque d’exclusion.

FONCTIONS

  • Accueillir l’enfant et sa famille
  • Recevoir et transmettre les informations quotidiennes tant vers la famille qu’envers l’équipe (utiliser les outils mis en place)
  • Instaurer une relation de confiance avec les familles
  • Accompagner l’enfant et son parent dans les temps de séparation
  • Gérer le groupe d’enfant en maintenant en climat sécurisé et harmonieux
  • Connaître et appliquer les protocoles de sécurité
  • Créer et maintenir la sécurité affective et psychologique
  • Réaliser les soins d’hygiène et de confort
  • Accompagner l’enfant à l’endormissement et surveiller les siestes
  • Prendre en charge le temps de repas en respectant les normes protocoles et projets des structures
  • Préparer les biberons en appliquant le protocole HACCP
  • Respecter les PAI et administrer les médicaments selon les protocoles
  • Appliquer les protocoles médicaux
  • Mettre en place et accompagner des jeux libres
  • Organiser et mettre en œuvre des activités en lien avec les projets d’établissement
  • Maintenir un environnement de qualité adapté au développement de l’enfant (hygiène et sécurité) selon les protocoles des structures
  • Respecter et faire respecter le règlement de fonctionnement des établissements
  • Participer aux différentes réunions institutionnelles

CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES

  • Diplôme d’état d’Auxiliaire de Puériculture
  • Connaissance des projets éducatifs et des projets d’établissement
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Respect des divers protocoles

LES CANDIDATURES SONT A ADRESSER A :

Madame le Maire

Service Gestion des Ressources Humaines : Secteur Compétences et Prévention

57, avenue Henri-Ravera - 92220 Bagneux

Postuler

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.