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DIRECTION DE LA CITOYENNETÉ VIE DES QUARTIERS - SECTEUR PRÉVENTION SÉCURITÉ

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MISSIONS :

Au sein du pôle Prévention / Sécurité du Service Citoyenneté et vie des quartiers, sous la responsabilité du responsable de la police municipale, exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques dans le cadre de la police municipale. Assure une relation de proximité avec la population.

ACTIVITES :

  • Contrôle et verbalisation des stationnements illicites
  • Recensement, détection et accompagnement des enlèvements des véhicules gênants, abusif ou en état d’épaves
  • Encadrement et sécurisation des festivités, cérémonies et marchés
  • Sécurité aux abords des écoles
  • Verbalisation des dépôts sauvages
  • Recensement des occupation de voiries par concessionnaires automobiles
  • Vérification du respect des autorisations de terrasses
  • Accompagnement lors des contrôles d’hygiène des commerces
  • Contrôle des arrêtés municipaux et verbalisation de leur non respect
  • Interventions sur demande de la Police Nationale ou la Gendarmerie Nationale
  • Diverses interventions sur la voie publique (accidents, incidents)
  • Participation aux activités du service
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés
  • Patrouilles pédestres sur la voie publique
  • Prise de contact avec les commerçants, les gardiens des bailleurs sociaux, les établissements scolaires et établissements de culte
  • Missions ponctuelles sur réquisitions des administrés ou services de la ville
  • Rédaction de rapports d’intervention
  • Ouverture et fermeture des parcs et parking
  • Gestion des objets trouvés
  • Gestion des animaux trouvés et perdus
  • Sécurisation dans le cadre des Opérations Tranquillité Vacances

PROFIL REQUIS :

  • Agent de PM titulaire
  • Très bonne connaissance des pouvoirs de police du Maire et du code de déontologie du policier municipal
  • Compétences en matière de surveillance du bon ordre, de la sécurité, de la sûreté et de la salubrité publique
  • Aptitudes à l’écoute, au dialogue, et à la négociation
  • Maîtrise de soi
  • Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
  • Très grande disponibilité
  • Permis B indispensable
  • Attestation de premier secours obligatoire
  • Bonne présentation

PARTICULARITES DU POSTE :

  • Port de l’uniforme et de la carte professionnelle obligatoire
  • Obtention d’un double agrément (Préfet et Procureur de la République)
  • Assermentation auprès du Tribunal d’Instance
  • Formation continue obligatoire
  • Travail en bureau au poste de police, déplacements constants sur la commune, voire les communes limitrophes
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des évènements
  • Présence tournante le dimanche les jours de marché
  • Travail en équipe

Les candidatures sont à adresser à Madame le Maire

Service GRH – 57 avenue Henri Ravera – 92220 Bagneux ou par email : grh@mairie-bagneux.fr

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Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
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Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h et le mardi : 13h30-17h


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