Démarches

Cadre d’emplois des attachés territoriaux – catégorie A 

Pour l’Administration Générale

Placé(e) sous l’autorité directe du responsable du service de la Commande publique/ Contentieux/ Achats Magasin/ Assurances, lui-même placé sous l'autorité de la Directrice de l'Administration générale. L’acheteur aura un lien fonctionnel avec le responsable Magasin.

 

MISSIONS 

Elaboration d’une cartographie des achats

  • Elaborer la cartographie des achats de la ville.
  • Identifier les familles d’achats à fort enjeux, proposer des objectifs de performance associés et évaluer l'atteinte de ces objectifs
  • Elaborer une stratégie d’achat équilibrée intégrant les préoccupations économiques, sociales et environnementales de la Ville

Elaboration des performances et montages économiques des marchés de la Ville

Performances économiques des marchés de la Ville

  • Réaliser le sourcing fournisseurs en vue d’inciter et de développer la concurrence dans tous les secteurs d’achats de la collectivité
  • Réaliser des rencontres fournisseurs en lien avec les directions opérationnelles
  • Mesurer la performance de l’achat (bilan de marché, questionnaire de satisfaction, performance fournisseurs, économies réalisées)
  • Négocier avec les candidats
  • Animer et proposer la programmation des marchés pour l’ensemble des achats de la ville (mutualisation des achats)
  • Développer la collaboration avec la centrale UGAP et analyser les marchés gérés par la centrale
  • Développer une politique de groupement de commande

Montages économiques des marchés de la Ville

  • Suivre les reconductions et gérer les fins anticipées de contrat
  • Travailler en collaboration avec les prescripteurs sur l’expression du besoin (analyse fonctionnelle), la pertinence économique du montage du marché
  • Travailler en collaboration avec le juriste de la Commande publique sur les marchés complexes

 

PROFIL REQUIS

  • Bac +3
  • Connaissances juridiques, plus particulièrement la réglementation de la commande publique
  • Connaissance des techniques commerciales et des techniques de négociation
  • Sens du service public et des responsabilités
  • Qualités rédactionnelles et techniques de communication écrite et de communication orale
  • Connaissance de logiciel financier public (CIRIL)
  • Autonomie

 

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Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
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Horaires ACCUEIL

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30- 12h et 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h30
Samedi : 9h - 12h pour l'Accueil Général,
la Population et le Guichet Famille.

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