Démarches

Pendant le confinement et pour les fêtes de noël, soutenez vos commerces de proximité : privilégiez les achats locaux aux plateformes en ligne ! Découvrez les commerces ouverts ou proposant des livraisons ou du retrait de commande. A partir du 28 novembre, les commerces non essentiels pourront rouvrir. 

 

28 novembre 2020 - ouverture des commerces non essentiels

Suite aux déclarations du Président de la République, mardi 24 novembre 2020, veuillez retrouver ci-dessous les principales annonces liées aux commerces.

Commerces non essentiels - Ouverts à partir du 28 novembre
Les commerces « non essentiels », fermés pendant le confinement, vont pouvoir rouvrir jusqu'à 21 heures maximum, en respectant un protocole sanitaire strict.
Les rayons de produits « non essentiels » dans les centres commerciaux vont également pouvoir rouvrir, de même que les stands non alimentaires dans les marchés.

Services à domicile - autorisés à partir du 28 novembre
L'ensemble des services à domicile sont réautorisés, mais seulement jusqu'à 21 heures et dans le respect d'un protocole sanitaire strictes.

Restaurants, bars  - Fermés au moins jusqu'au 20 janvier
La réouverture des bars et restaurants pour les fêtes est écartée. Elle est toutefois envisagée autour du 20 janvier, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. La vente à emporter et livraisons à domicile restent toujours possibles (voir liste ou carte ci-dessous).

 

La situation jusqu'au 28 novembre : les commerces ouverts

Dans le cadre de la crise sanitaire, le gouvernement a adopté le 29 octobre dernier un décret qui établit une liste de commerces autorisés à rester ouverts dans le strict respect des mesures sanitaires comme le port du masque ou la distanciation entre les personnes. Plus d’informations sur le site service-public.fr

  • Les pharmacies et cabinets médicaux (généralistes, kinésithérapeutes, dentistes…) sont ouverts.
  • Les commerces alimentaires (supérettes et supermarchés*, primeurs, boucheries, boulangeries, cavistes…) mais aussi les opticiens ou les commerces d’équipement informatique, automobile, les quincailleries, les services de réparations restent accessibles.
  • Les autres commerces peuvent continuer à assurer des retraits de commandes (« click and collect ») sans accueil de clients en boutique, ainsi que des livraisons.
    Téléchargez la liste des commerces continuant d’assurer du retrait de commande ou de la livraison. (mise à jour 4/11/2020).

 

La carte des commerces ouverts ou proposant des livraisons ou du retrait de commande

 

Vous constatez une erreur, un oubli ? N’hésitez pas à contacter : camille.grangier@mairie-bagneux.fr

 

Soutien aux commerçants

Commerçants,  des dispositifs sont mis en place pour vous soutenir !

 

La ville vous informera autant que possible des nouvelles informations par mail. Pour cela n’hésitez pas à transmettre vos coordonnées (mail, téléphone) accompagnées du nom et de l’adresse de votre commerce à camille.grangier@mairie-bagneux.fr afin d’être ajouté à la liste de diffusion.

 

 

 

*Depuis le 2 novembre, de nouvelles mesures s’appliquent aux grandes surfaces qui ne sont autorisées à vendre que des produits alimentaires et d’hygiènes. Le gouvernement a annoncé que les mesures relatives aux commerces seraient revues en fonction de l’évolution de la situation à la mi-novembre.

 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00