Démarches

Vallée Sud - Grand Paris, en partenariat avec la CCI 92, accompagne les commerces dans leur transition numérique. De nombreuses solutions sont mises en place pour soutenir les professionnels.


Afin d’aider les commerces de proximité à faire face à la situation difficile due aux restrictions mises en place, Vallée Sud - Grand Paris s’associe avec la CCI des Hauts-de-Seine pour les accompagner en mettant à leur disposition une série d’outils et de solutions digitales, leur permettant de maintenir leur activité économique.

Donner de la visibilité aux commerçants impactés par la crise

  • Les commerçants du territoire de Vallée Sud -Grand Paris qui pratiquent déjà le clic& collect sont invités se faire recenser pour apparaître sur une carte interactivedes commerces

Cliquez ici pour s'inscrire

 

Former et sensibiliser les professionnels aux outils numériques

  • Une série de 6 webinaires ouverts à tous les commerces pour se former au numérique et adopter les bonnes pratiques a été organisée. Les participants ont également accès à la plateforme de ressources numériques destinée aux TPE et commerces lesdigiteurs.fr
  • Des "diagnostics digitaux" personnalisés, destinés à évaluer les besoins numériques pour choisir les outils adaptés sont proposés aux commerçants.
  • Un accompagnement auprès des commerces pour la mise en place rapide du Click & Collect ou d'un d’un site de e-commerce complet (avec 1 à 2 journées de formation à la Maison des entrepreneurs).

 

Accompagner les commerces jusqu’à la mise en ligne de leur propre site web ou jusqu’à la mise en œuvre de leur service de livraison à domicile.

  • Une campagne d’appels « SOS Numérique commerçants » à destination des commerces fermés a été lancée afin de recenser les besoins en numérique et les situations d’urgence
  • Des accompagnements renforcés pour les commerces « néophytes » ou pour ceux nécessitant la création et la mise en ligne
  • Une assistance est proposée à chaque commerce pour la recherche de financements dédiés à la digitalisation (pour un montant maximum de 1000 €)

 

 

Toutes les infos sur le site de Vallée Sud - Grand Paris

Cette opération conjointe de soutien ambitionne d’accompagner les commerces de proximité présents sur tout le territoire Vallée Sud - Grand Paris (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtillon, Châtenay-Malabry, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Montrouge et Sceaux). 

Hôtel de ville

57, avenue Henri Ravera
92220 Bagneux
Tél : 01 42 31 60 00
Fax : 01 42 31 60 01
Écrire à la mairiepicto ecrire

Hôtel de ville

Ouvert aux horaires suivants et uniquement sur rendez-vous
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h

Téléphonez avant de vous déplacer : 01 42 31 60 00